background img

Tether BNB COM : une plateforme fiable pour échanger vos crypto-monnaies

Tether BNB COM

Intuitives et très pratiques, les plateformes d’échange de cryptomonnaies connaissent un succès grandissant depuis quelques années. Ces espaces virtuels permettent non seulement à leurs utilisateurs d’échanger des cryptomonnaies entre elles, mais aussi de les convertir en monnaie fiduciaire de manière simple. Elles sont également d’une grande aide lorsqu’il s’agit d’échanger les monnaies virtuelles acquises contre une devise émise par une banque centrale. Lumière sur la célèbre cryptomonnaie Tether et sur les sites en ligne qui la proposent à l’achat.

L’ascension fulgurante de la cryptomonnaie Tether

L’année 2014 marque le lancement du projet Tether par un trio ingénieux composé de Brock Pierce, Reeve Collins et Craig Sellars. Ils ont mis au point une cryptomonnaie de type stablecoin qui permet de sécuriser la totalité des transactions. Cette monnaie virtuelle a également la particularité de toujours valoir 1 dollar. En Bourse, on la retrouve généralement sous le sigle USDT.

A voir aussi : 95% du volume de transactions Bitcoin rapporté est faux selon bitwise

Cette monnaie virtuelle qui s’appelait « Realcoin » à l’origine, est actuellement émise par la société Tether Limited. L’entreprise propose également d’autres produits, comme le « Tether EUR » ou le « Tether CNH ».

La cryptomonnaie Tether est saluée par les critiques en raison de sa très faible volatilité. En outre, son mode de fonctionnement est relativement simple. Cette devise virtuelle devient ainsi rapidement populaire auprès des utilisateurs de cryptomonnaies. Chaque jour, elle est utilisée par des millions d’investisseurs pour négocier ou effectuer des transactions sur divers réseaux de blockchain. Au fil des années, le Tether s’est hissé au rang de troisième cryptomonnaie la plus importante en ce qui concerne la capitalisation boursière.

A lire également : Le bitcoin rebondit au-dessus des 8.000 dollars

Toutefois, le parcours de cette monnaie virtuelle n’a pas toujours été pavé de succès. La cryptomonnaie Tether a fait l’objet de vives polémiques en raison de son rôle présumé dans la manipulation du prix du bitcoin.

Les avantages de cette monnaie virtuelle

Tether BNB COM

Le Tether offre des avantages non négligeables pour les utilisateurs de cryptomonnaies, qu’ils soient des marchands ou des particuliers. Cette monnaie virtuelle permet de réaliser des transactions qui sont à la fois fluides et faciles. En outre, les délais d’attente en ce qui concerne la confirmation et la vérification des différents échanges, n’existent pas.

Le Tether se classe parmi les cryptomonnaies les plus fiables disponibles sur ce marché volatil, car les utilisateurs évitent de perdre tout l’argent qu’ils ont investi en cas de baisse soudaine. De plus, il permet aux différentes plateformes d’échange de cryptomonnaies d’avoir accès au dollar américain, et ce, sans avoir à gérer les billets verts en version réelle.

Les avantages de la cryptomonnaie Tether ne s’arrêtent pas là, car l’USDT est très utile pour réaliser des paiements en ligne en toute sérénité.

Les limites de ce stablecoin

Les limites de la cryptomonnaie Tether sont proportionnelles à ses incroyables avantages. En principe, l’USDT repose sur le dollar. Il subit donc la même inflation par effet de ricochet. Bien que la cryptomonnaie Tether soit un excellent moyen de se protéger des fluctuations à court terme, elle n’est d’aucune aide en ce qui concerne la baisse du pouvoir d’achat des « monnaies fiat » à long terme.

Détenir de l’USDT et l’utiliser au quotidien revient à faire confiance à l’entreprise qui l’émet. Or, cette dernière peut censurer les transactions des utilisateurs si elle en ressent le besoin. La puissante entreprise a ainsi gelé pas moins de 39 comptes qui comptabilisent un total de 7,9 millions d’USDT.

En cas de disparition de l’enseigne, le célèbre stablecoin ne pourra plus garder son précieux avantage : son cours à 1 $. À l’instar de la totalité des stablecoins centralisés, l’USDT pourrait disparaître du marché des cryptomonnaies en cas d’interdiction étatique.

Sur quelle plateforme en ligne se rendre pour pouvoir l’utiliser ?

Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour placer la cryptomonnaie Tether dans son portefeuille de monnaie virtuelle. Pour y arriver en toute simplicité, vous pouvez vous rendre sur l’une des plateformes d’échange qui proposent des USDT.

Coinbase est sans conteste le leader mondial de ce secteur. Les frais sur les transactions varient cependant entre 1,49 % et 3,99 %. Vous pouvez aussi vous rendre sur Coinhouse qui est le leader français. Le petit plus ? Les frais sur les transactions sont plutôt modérés, ce qui peut constituer une bonne affaire sur le long terme.

Si ces deux options ne vous conviennent pas, vous pouvez sans peine vous rendre sur des espaces d’échange virtuels comme Binance, Bitfinex ou Kraken. Certaines plateformes d’échange décentralisées comme Uniswap ou Kyber Network proposent également la cryptomonnaie Tether. Vous n’avez que l’embarras du choix parmi les options qui s’offrent à vous !

Toutefois, vous devez garder en tête qu’aucune plateforme d’échange de cryptomonnaies ne permet d’acheter directement des Tethers. Il faudra au préalable passer par une plateforme virtuelle qui accepte l’euro pour maximiser vos chances de réussite. Vous devrez y acheter des Bitcoins ou acquérir des Éthers.

Après cet achat, vous pourrez les échanger contre des USDT (Tethers) de manière simple. Pour effectuer ces échanges, vous devrez aller sur une plateforme qui propose les paires ETH/USDT et les paires BTC/USDT comme Binance, CEX.IO ou Uniswap.

Catégories de l'article :
Crypto