background img

1 million de won en euro : quels sont les taux de change actuels ?

1 million de won en euro : quels sont les taux de change actuels ?

Les taux de change fluctuent en fonction de la santé des monnaies à travers le monde. La devise de référence mondiale est le dollar américain (USD) car de multiples banques en possèdent et parmi toutes les monnaies, c’est la plus élevée. Par conséquent, le monde tourne autour de l’argent et l’argent tourne autour du dollar américain.

Qu’est-ce que le won ?

Le won est la monnaie officielle de la Corée du Sud depuis 1962. Avant cela, la devise officielle coréenne était le hwan. Le won est parfois appelé hwan encore et même jeon parfois. Le jeon signifie l’argent donc c’est plutôt logique. Une chose que beaucoup de monde ignore par ailleurs, c’est que le won s’est inspiré du yuan chinois et du yen japonais. Le won est désigné par ce symbole ₩, mais lorsque vous regarderez le tableau des devises en bourse, il sera désigné par le sigle KRW. Celui-ci est formé par la norme ISO 4217 de codification des monnaies. Ce qui signifie Korean Republic Won, donc le Won de la République de Corée.

A lire aussi : Quelles solutions pour financer votre lune de miel ?

Enfin, la monnaie possède 3 billets et 3 pièces :

  • Billet 1000
  • Billet 5000
  • Billet 10 000
  • Pièce 10
  • Pièce 100
  • Pièce 500

Bien que la Corée du Sud soit un pays de plus en plus influent et qu’elle soit bien impliquée dans la mondialisation actuelle, sa monnaie reste très basse. Cela peut s’expliquer par de nombreuses inflations et dévaluations. Cela a pu arriver aux cours des guerres mondiales, de la guerre de Corée, etc. La Corée du Sud pourrait relever son taux de change, mais cela implique une inflation et celle-ci ne fait que tenir en équilibre jusqu’à ce que tout lâche. C’est ce qui s’est passé avec la crise des Subprimes en 2008, faisant plonger Wall Street dans une crise de panique et les banques du monde entier dans la dette.

A lire également : Vivre du trading : est-ce possible ?

Quelle est la valeur du won aujourd’hui ?

Aujourd’hui, 1 won vaut 0,00077 dollar américain (USD). Le taux de change du won étant extrêmement bas, il vaut 0,00073 euro (EUR). Concernant la livre, 1 won vaut 0,00063 £. Depuis le début de l’année, le KRW a pris presque 2% d’inflation. Ce n’est pas énorme, mais cet argent est déjà bas alors maintenant ce n’est pas de bon augure pour lui. Il est tellement bas, que pour obtenir un seul Bitcoin, il faut débourser 22 246 325,72 KRW. Une somme astronomique pour un Coréen puisque c’est l’équivalent de plus de 16 000 euros.

Même si les taux de change varient au quotidien en bourse, il est improbable que demain votre banque affiche les taux de KRW et que ceux-ci soient plus élevés que les actuels. Pour rattraper un retard sur la valeur comme celui-ci, il faudrait l’effondrement des monnaies dominantes :

  • Le dollar américain $
  • L’euro €
  • La livre sterling £

Ce qui ne devrait pas arriver prochainement. Pour suivre l’évolution du cours du won (KRW), du dollar (USD) ou de l’euro (EUR), vous pouvez suivre les taux de change en bourse, commencer à faire du trading, vous inscrire sur Forex. Ou alors, vous pouvez tout simplement chercher un convertisseur de devises sur internet. Généralement Google vous en propose un automatiquement, mais chaque convertisseur à ses spécificités. De plus, faire appel à un convertisseur vous évite d’avoir à calculer vous-même le taux de change de vos euros (EUR).

1 million de won en euro : quels sont les taux de change actuels ?

Perd-on de l’argent quand on change de devise ?

Cela dépend des monnaies que vous voulez échanger et du cours de ces dernières. Mais également dans quel sens se fait la conversion. Pour passer des EUR aux KRW, vous allez gagner de l’argent, de même que si vous vouliez acheter du franc pacifique (xpf).

Mais, si vous achetez une livre ou un dollar avec des won, vous allez perdre de l’argent. Pour essayer de perdre le moins possible d’argent, il faudra penser à commander vos wons en France et à les échanger contre vos euros dans votre banque avant de partir. N’hésitez pas à appeler votre banque pour commander ces billets, car les coffres ne contiennent pas toujours toutes les monnaies et seulement dans des quantités limitées.

Une précision cependant, la banque vous assure d’avoir des taux de change à jour, mais vous devrez rajouter un peu d’argent pour les frais de banque, la commission.

Sinon, vous pouvez commander vos won, vos yen, même du franc si vous allez dans le Pacifique ou en Suisse. Mais, il faudra compter une douzaine d’euros pour l’assurance vol et les frais de transport de la devise qui vous sera livré en 3 jours à peu près.

Finalement, si vous êtes déjà sur place, il existe différents bureaux de change, mais ils peuvent appliquer de plus grosse commission que votre banque.

Par conséquent, il est conseillé de retirer directement de l’argent dans les distributeurs de billets. Ils auront les taux de change à jour comme les banques et une petite commission vous sera demandée par la banque pour les changement et transfert d’argent. Plus le montant de la devise retirée est élevé, plus la commission sera élevée.

Catégories de l'article :
Finance