background img

De combien est la fortune de Kylie Jenner ?

Kylie Jenner est une personnalité repère de la téléréalité américaine. Mieux encore, elle est jeune et fait partie des plus grandes influenceuses sur Instagram. Issue d’un père athlète et d’une grande femme d’affaires américaine, Kylie Jenner marque aussi sa personnalité grâce à sa carrière. Qu’en est-il alors de sa fortune ? Découvrez dans cet article une estimation de la fortune de Kylie Jenner.

La fortune de Kylie Jenner : chiffres clés

Au plan mondial, Kylie Jenner est : comptée parmi les plus riches. Cependant, sa fortune s’estime à 900 millions de dollars en 2021. En réalité, cette estimation révèle d’une baisse comparativement à sa fortune de 1 milliard de dollars de Forbes en 2019. La pandémie de la COVID-19 en est responsable avec la baisse des ventes de Kylie Cosmetics.

A lire aussi : 1645 brut en net : calculer son salaire en net

En outre, Kylie Cosmetics est une entreprise privée néanmoins, sa valeur excède 1,2 milliard de dollars. Par ailleurs, Kylie Jenner tient aussi sa fortune de l’immobilier. En effet, elle est propriétaire de nombreuses habitations de luxe en Californie. Plus loin, elle a également signé des contrats lucratifs avec plusieurs marques dont Adidas et Puma.

Parlant de sa popularité, Kylie Jenner est une célébrité sur les réseaux sociaux. Elle va jusqu’à 200 millions followers sur Instagram. Nonobstant, une entreprise de production de contenu, Kylie Jenner Inc, détient aussi le nom de la star.

A voir aussi : Site de commerce en ligne : Les services à envisager pour satisfaire vos clients

Comment Kylie Jenner a fait fortune ?

La fortune de Kylie Jenner a débuté par son initiative de sa propre gamme de rouges à lèvres liquides. Dénommée les « Lip kits« , le stock de ces produits ne comblait pas la demande de la population. Les ruptures de stock ainsi que les files d’attente interminables ne manquaient pas. C’est ainsi que Kylie Jenner a progressé dans son ambition avec l’introduction d’autres produits de maquillage.

Par ailleurs, Kylie Jenner a aussi construit sa fortune grâce à sa notoriété sur les réseaux sociaux. Vu le nombre de ses abonnés sur Instagram, elle a bénéficié d’une audience immense dans la promotion de ses articles. Plus loin, ceci fait croître son partenariat lucratif et ses relations avec de grandes marques.

En outre, Kylie Jenner va intervenir dans de nombreuses émissions de téléréalité comme « Keeping Up With The Kardashians« . Évidemment, ceci a apporté un plus à sa popularité et à sa visibilité et à sa fortune.

Les controverses autour de la fortune de Kylie Jenner

Force est de constater que Forbes a eu à contester le titre de milliardaire de Kylie Jenner. Autrement dit, les soupçons ne manquent pas à propos de la richesse de Kylie Jenner. La star aurait menti sur sa fortune ; ce que cette dernière n’a point approuvé.

En outre, en juillet 2018, Kylie Jenner avait 21 ans. À cette époque, c’était d’actualité qu’elle serait la plus jeune milliardaire de l’histoire. Plus loin, en mars 2019, l’organisme spécialisé dans l’estimation de la fortune des célébrités approuvait ce propos. De ce fait, Kylie Jenner faisait partie du club des fortunes à 10 chiffres et plus. C’est ainsi que la jeune dame des cosmétiques progressait dans son initiative.

Mais, Forbes a revu ses estimations et il en ressort que Kylie ne possède que le tiers de sa fortune. La princesse des cosmétiques, et même sa mère furent accusées. Autrement dit, Kylie a fait croire une telle fortune pour rehausser l’image de son entreprise.

Catégories de l'article :
Entreprise