Taux de chômage: les Etats-Unis au niveau le plus bas depuis 5 ans.

En Europe les taux de chômage est inquiétant et bat chaque mois des records. Aux Etats-Unis, il bas également des records, mais pour juillet, c'est un record historiquement qu'annonce le Bureau du Travail

Taux de chômage:  les Etats-Unis au niveau le plus bas depuis 5 ans.
Le taux du chômage en baisse aux USA

Alors qu'en Europe, les taux de chômage des pays membres atteignent des sommets, aux Etats-Unis, on bat le record inverse.

 

En juillet, le taux de chômage s'élevait ainsi à 7.4%, soit son niveau le plus bas depuis cinq ans après avoir connu des rebonds en mai et juin. Les Etats-unis comptent donc à présent 11.5 millions de chômeurs dont 4.2 millions sont des chômeurs de longue durée.

 

Une information peut être trompeuse car surtout liée à la baisse de la population active aux Etats-Unis selon certains analystes. Reste que la diminution du taux de chômage est significative, elle était en effet l'année dernière de 8.2%.

 

Oui mais...

Léger bémol: les créations d'emploi n'ont, elles, pas suivi la même ascension. Les chiffres ont fait mentir les prévisions qui annonçaient 175 000 nouveaux emplois pour au final un résultat réel de seulement 162 000 nouveaux postes. A ce constat, il faut ajouter les données des deux mois précédents où les chiffres des créations d'emplois avaient à chaque fois été revus à la baisse en relation aux premières estimations.

 

Selon le Bureau du Travail, les nouveaux emplois ont surtout été créer dans les secteurs de la restauration, la distribution, les services financiers et le commerce de gros.

 

Le salaire horaire moyen est lui, en hausse de deux cents pour s'établir à 23.98 dollars tandis que la durée de travail hebdomadaire reste presque inchangée, à 34,4h/semaines.

 

Des nouvelles mitigées, mais qui marquent tout de même un mieux dans l'économie américaine selon La Maison blanche tandis que du côté de l'opposition on rappelle que de bien meilleurs chiffres étaient attendus.


Et chez nous ?

En France, le taux de chômage s'élevait à 10.4% pour le premier trimestre 2013 et 10.8 en comptant les Départements d'Outre-Mer (selon les derniers chiffres officiels) soit un niveau jamais égalé depuis 1998 et peu loin du record absolu de 10.8% pour la métropole.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • duval 21-09-2013 18:29:11

    oui je comprend mais pourquoi nous bloquer sur certaine demande de pret pour des creation pour les pme je recherche un pret de 15.000 euro pour reouvrir un petit restaurant ou je pourai reprendre 2 personnes a mon service pour demarai

Trouvez l'épargne qui vous convient !

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider