Des ampoules LED gratuites, ça vous tente ?

Vous envisagez d’installer des ampoules LED chez vous ? Ça tombe bien, le gouvernement peut vous offrir des ampoules LED gratuites, et ce n’est pas une blague !

Des ampoules LED gratuites, ça vous tente ?
Le gouvernement français vous offre des ampoules LED gratuites !

Il est aujourd'hui possible de bénéficier d'ampoules LED gratuites ! En effet, depuis la signature du pacte sur la transition énergétique, le gouvernement français remue ciel et terre pour améliorer la consommation des foyers.

Chèque énergie, bonus malus écologique, tout est fait pour consommer moins et mieux.
 

Les ampoules LED, c’est mieux que les ampoules à incandescence

Parmi les mesures adoptées par le gouvernement français pour assurer la transition énergétique, il y a l’intégration d’ampoules LED dans chacun des foyers du pays. Bien que plus chères que les ampoules à incandescence classiques, ces dernières ne chauffent pas. Elles consomment donc beaucoup moins et sont meilleures pour l’environnement.

En effet, la combustion est la principale forme d’énergie. Le défaut majeur des ampoules standards est qu’elles émettent beaucoup de chaleur : il en résulte par conséquent d’importantes pertes en énergie.

Chez les ampoules LED, c’est tout l’inverse ! Ces dernières sont systématiquement froides, elles concentrent donc l’énergie dans son ensemble et évitent les pertes inutiles. De plus, il en existe maintenant à allumage immédiat qui sont aussi efficaces que nos bonnes vielles ampoules à incandescence.

Par ailleurs, l’autre avantage est leur durée de vie accrue. Une ampoule LED peut durer jusqu'à 40 000 heures contre seulement 1 000 heures pour une ampoule à incandescence, 2 000 heures pour une ampoule halogène. De plus, elles sont les seules qui soient insensibles aux chocs. Autant dire que le choix est vite fait, à condition d’y mettre le prix.
 

Des ampoules LED gratuites offertes aux foyers français ?

 Afin d’encourager les Français à les adopter comme principal système d’éclairage dans leur maison, le gouvernement a pris la décision d’offrir aux ménages les plus défavorisés un kit de cinq ampoules LED gratuites. Ce kit assez inédit est disponible sous conditions de ressources et peut être commandé sur internet.

Cela vous intéresse ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site Reduc'Light, partenaire officiel du gouvernement. Grâce à votre kit de cinq ampoules LED gratuites, vous devriez être capable d’économiser jusqu’à 100 euros par an sur vos factures d’électricité. Et bien sûr, en les installant dans votre habitat, vous ferez un grand bien à la planète, et cela, c’est extrêmement important !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider