Sports automobiles : 5 circuits à couper le souffle

Fans de sports automobiles, attachez vos ceintures ! Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir 5 circuits à couper le souffle.

Sports automobiles : 5 circuits à couper le souffle
Attachez vos ceintures ! Nous proposons de découvrir 5 circuits de sports automobiles à couper le souffle !

Essayez gratuitement la voiture de vos rêves !

 

Des courses automobiles, on peut en voir un peu partout dans le monde, ce qui nous permet également de découvrir des circuits qui sont splendides ! Nous avons décidé de vous faire découvrir 5 circuits à couper le souffle. Suivez le guide.
 

5. Daytona International Speedway



Ici on parle d’histoire ! Ce circuit ovale de forme triangulaire est plutôt simple car il est utilisé pour les compétitions de Nascar, des courses de 500 miles (plus de 800 km). Daytona mesure 4 023 mètres, peut recevoir 147 000 spectateurs et est devenue l’épreuve la plus mythique du championnat de Nascar. Tout pilote veut remporter les 500 miles de Daytona. D’ailleurs, les gains sont également un atout avec plus d’1,5 millions de dollar. A vos billets d’avion !


 

4. Circuit de Phillip Island



C’est l’un des circuits les plus appréciés par les pilotes que ce soit automobile ou moto. Le parcours de 4 445 mètres est surtout magnifique, comme la plupart des circuits ici présents, de part sa situation entre mer et plaines verdoyantes. Un spectacle pour les yeux ! Et dire que ce circuit a bien failli disparaître car il fut totalement délaissé dans les années 70-80 avant d’être racheté et rénové en 1985. Ce circuit est surtout l’un des plus rapides en Moto GP, le championnat du monde de moto, d’où sa préférence pour beaucoup de pilotes car la sensation recherchée est très souvent celle de la vitesse. Accrochez-vous bien !


 

3. Circuit de Losail



Un circuit en plein désert, cela vous paraît impossible ? Pas au Qatar ! Une piste de 5 380 mètres avec une ligne droite qui dépasse un kilomètre a été construite. Une prouesse technique réalisée en moins d’un an pour la coquette somme de 58 millions d’euros. La particularité, comme vous l’aurez compris, de ce circuit inauguré en 2004 par une manche du championnat du monde de moto, la Moto GP, est de se trouver au milieu de nulle part, non loin toutefois de la ville de Doha. Se trouver en plein désert peu avoir des inconvénients, c’est pour cela que le circuit est entouré d’un gazon artificiel pour empêcher le sable d'empiéter sur la piste. On vous a dit qu’il était unique.


 

2. Circuit Gilles-Villeneuve



Au Canada, on trouve le Circuit Gilles-Villeneuve qui est tout bonnement magnifique ! Le parcours se situe au parc Jean-Drapeau sur l'île Notre-Dame, au milieu du Fleuve Saint-Laurent, à Montréal. Que demander de plus ? Une île dédiée aux sports automobiles, le cadre ne peut être qu’époustouflant. Rappelons que le circuit porte le nom de Gilles Villeneuve, pilote canadien disparu en 1982 lors de la séance de qualification du Grand-Prix de Formule 1 de Belgique à Zolder. Un circuit marqué d’histoire, de 4 361 mètres de longueur, et qui est utilisé pour la pratique d’autres sports comme le vélo, le roller ou encore la course à pied. Un circuit ouvert à tous.


 

1. Monte-Carlo



Le circuit monégasque ne pouvait se trouver qu’à la première place! Un circuit dit « éphémère » car il n’existe que le temps de quelques jours, pour la compétition ! Ce circuit a la particularité de se disputer en plein coeur de Monaco sur une distance de 3,34 km. Une course toujours pleine de rebondissements car à Monaco les voies sont très étroites et il y a peu d’endroits où se dépasser, sans parler des multiples virages qui ralentissent également la vitesse de ce parcours unique. On a tous rêvé un jour de conduire sur ce circuit, ce qui est très compliqué si vous n’êtes pas pilote de Formule 1. En attendant, vivez l’expérience en tant que spectateur, que ce soit au bord du circuit ou sur un yacht.

Voici donc un petit florilège des circuits les plus époustouflants, que cela soit par rapport au tracé unique ou à l’environnement splendide. Nous espérons que vous avez pu profiter de ces circuits en images en attendant d’y aller pour les expérimentés, car rien ne vaut un bon tour de piste !
 
A lire aussi

AILLEURS SUR LE WEB

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider