Conseils pour trouver une assurance auto jeune conducteur

Trouver une assurance auto jeune conducteur est souvent difficile à trouver dans la mesure où les assureurs se montrent de plus en plus regardants. Découvrez nos conseils !

Conseils pour trouver une assurance auto jeune conducteur
Comment trouver une assurance auto quand on est débutant ?
  • Trouver une assurance auto jeune conducteur, un cauchemar?

Trouvez une assurance auto au meilleur prix ! Tout jeune qui se respecte rêve du jour où il recevra son permis de conduire et qu’il pourra enfin acheter sa première voiture. Seulement voilà, en tant que débutant, trouver une assurance auto jeune conducteur performante et économique n’est pas toujours simple. Nous vous proposons donc de découvrir nos conseils afin de surmonter cet obstacle !
 

Pour trouver une assurance auto jeune conducteur

 

Penser à l’assurance auto avant même de passer son permis !

Cela peut paraître insensé et pourtant, trouver une assurance auto commence avant même l’obtention de son permis. En effet, il s’agit de se mettre dans les meilleures conditions afin de, par la suite, présenter un profil idéal aux assureurs.

Il faut donc savoir qu’entre un permis classique et un permis de conduire en formation de conduite accompagnée, il y a des différences significatives lors de la souscription d’une assurance. En effet, avec la conduite accompagnée, les assurances déterminent que vous avez plus d’expérience qu’un jeune conducteur traditionnel. Dans la pratique, cela se traduit par une cotisation moins chère…
 

Et pour ceux qui ne passent pas le permis en conduite accompagnée ?

Pour les autres nouveaux conducteurs, ceux-ci comprendront à leurs dépens que trouver une assurance auto jeune conducteur relève parfois et malheureusement du parcours du combattant. Pour que cela se passe dans les meilleures conditions, il existe quelques conseils qui vous seront sans doute utiles :
 
  • Être assuré en tant que deuxième conducteur : Etre inscrit sur l’assurance auto de vos parents est la première solution à partir du moment où vos parents possèdent une voiture. Cette solution vous permettra d’engranger de l’expérience pour ensuite montrer patte blanche à votre assureur lorsque vous volerez de vos propres ailes.

  • Faire jouer le relationnel : Trouver une assurance auto pour jeune conducteur peut aussi dépendre de vos relations et, dans ce domaine, souscrire chez l’assureur de famille peut s’avérer une bonne idée. Si vos parents possèdent plusieurs contrats d’assurance auprès d’une compagnie, il est fort à parier que leur assureur voudra conquérir le fils ou la fille et le/la fidéliser dans le futur.
 

Et pour les cas désespérés (et pas seulement) ?

Enfin, il existe une solution ouverte à tous et qui ne peut pas être vue comme un ultime recours. Cette solution consiste à chercher une assurance auto sur Internet. En quelques minutes, vous constaterez que votre profil, à la fin de compte, intéresse plus de monde que ce que vous auriez pu penser. Ensuite, en comparant les offres et en faisant jouer la concurrence, vous trouverez forcément une solution adaptée à vos besoins !
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez une assurance auto moins chère !

Simulation Gratuite et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler