Déjà la fin des vacances : Comment attaquer la rentrée ?

C’est déjà la fin des vacances… quelques conseils pour aborder la rentrée plein d’énergie.
 

Déjà la fin des vacances : Comment attaquer la rentrée ?

Les vacances sont toujours trop courtes, la météo jamais assez clémente et les perspectives de rentrée… pas toujours motivantes ! Il est pourtant possible d’aborder cette nouvelle saison comme l’occasion de prendre du recul sur son quotidien et une opportunité de rééquilibrer, de se faire plaisir. Comment ne pas déprimer à la fin des vacances


Après la fin des vacances… Le temps de l’organisation !

Plutôt que de subir et de courir partout en se demandant pourquoi on n’arrive jamais à anticiper, la fin des vacances peut être le moment idéal pour réfléchir à une meilleure organisation.
Commencez par vous inspirer de l’ouvrage de Mari Kondo qui propose une méthode révolutionnaire pour trier et ranger son intérieur. Une maison rangée, c’est un esprit efficace, concentré et disponible !

Passez ensuite à votre vie. Quelles sont vos ambitions, vos objectifs des mois à venir ? Quelles sont vos envies ? Les petits plaisirs que vous comptez vous offrir ?

Et si c’était le moment de commencer un bullet journal ? Dernière folie des réseaux sociaux, ce cahier à mi-chemin entre l’agenda, le calendrier et le journal intime et l’outil ultime à personnaliser pour y voir plus clair dans sa vie et arrêter de procrastiner.


Insuffler de la nouveauté dans le quotidien

Tournez la page de la saison qui s’achève en marquant un changement notable dans votre environnement : vous pouvez changer un meuble de place, repeindre un mur ou acheter du nouveau linge de lit. Un élément nouveau dans votre quotidien, c’est aussi une façon de se projeter, d’avancer, de ne pas rester figé.


L’occasion de démarrer une nouvelle activité

Vous êtes maintenant bien organisé(e) et comptez le rester. Anticipez dès maintenant un petit plaisir qui vous donnera de l’énergie : découvrir une nouvelle série, lire un auteur inconnu, visiter un musée pour la première fois… la sensation de neuf est toujours stimulante !

Et si vous réfléchissiez à commencer une nouvelle activité récurrente ? Yoga, club de lecture, tricot ou natation : prévoir un rendez-vous égoïste chaque semaine permet une transition vacances/vie active plus sereine.


Et si on pensait d’ores et déjà à la prochaine escapade ?

Penser aux prochaines vacances, c’est un peu tricher… Mais parfois s’évader en pensant à l’organisation de la prochaine pause aide à supporter les tracas du quotidien. Surfez sur les pages voyages des réseaux sociaux ou évadez-vous dans les catalogues de voyagistes. Programmez ses vacances longtemps à l’avance permet aussi de bénéficier de promotions intéressantes (surtout d’une saison à l’autre). Un argument supplémentaire pour garder le nez dans les nuages !


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider