Mettre en place un prêt entre particuliers facile et rapide

Le prêt entre particuliers facile et rapide est une bonne option pour toutes les personnes qui sont exclues du système bancaire et qui veulent emprunter.

Mettre en place un prêt entre particuliers facile et rapide
Les avantages du crédit entre particuliers

Un prêt entre particuliers sécurisé, c'est possible !

 

Pour proposer ou contracter un prêt entre particuliers facile et rapide, il existe deux solutions : la première est la plus simple, il s'agit de faire fonctionner votre réseau et de ne prêter ou emprunter qu'à des connaissances. La seconde, c'est le recours aux sites internet de mise en relation entre particuliers prêteurs et emprunteurs.
 

Comment mettre en place un prêt entre particuliers ? 

  • Un formalisme à respecter
Même si vous connaissez la personne qui vous prête de l'argent, il est indispensable de rédiger une reconnaissance de dettes afin de formaliser par écrit votre accord de prêt. Le prêteur devra également déclarer le prêt qui a été mis en place au service des impôts.
 
  • L'information avant tout
Si vous êtes l'emprunteur, il va sans dire que la transparence est de mise : signalez tout ce qui mérite d'être mentionné (interdiction bancaire, prêts en cours, situation professionnelle détaillée, etc.) au prêteur car si vous lui cachez délibérément une difficulté, il pourra se retourner contre vous.
 
  • Attention aux arnaques !
Certaines offres de prêt sont trop belles pour être vraies : certains prêteurs proposent des taux très bas mais demandent de payer une première mensualité en avance ou de régler des frais pour la mise ne place du prêt : ne tombez pas dans ces pièges et gardez la tête froide, détectez les offres qui semblent louches et ne versez rien avant d'avoir reçu le capital.
 


Pourquoi opter pour cette solution ?

 
  • Un délai de réponse réduit
Le prêt entre particuliers est facile et rapide à mettre en place par rapport au crédit bancaire : le temps d'étude du dossier est réduit et tandis que votre conseiller financier va envoyer la demande de prêt au service d'analyse de crédit, le prêteur particulier sera seul décisionnaire. 
 
  • Une formule accessible à tous
Les banques ne pourront pas vous prêter si vous êtes interdit bancaire, si vous n'êtes pas en CDI, si votre taux d'endettement est jugé trop élevé même si votre reste à vivre est suffisant, etc. Autant de cas où les particuliers décideront peut être de vous prêter là où les banquiers vous opposeront un "non" catégorique.
 
  • Des frais réduits
Les frais de dossier représentent un coût non négligeable lorsque l'on opte pour un prêt bancaire. Avec le crédit entre particuliers, vous aurez la chance d'y échapper !


 
A lire aussi : 

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez