Que mettre dans son sac de randonnée ?

Retrouvez aujourd'hui tous nos conseils pour savoir quoi mettre dans votre sac de randonnée sans vous surcharger !

Que mettre dans son sac de randonnée ?
Conseils pour préparer son sac de randonnée

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Bien préparer son sac de randonnée avant de partir pour une marche d'une journée ou de plusieurs jours est essentiel. L'important est de penser protection, légèreté et utilité ! 
 

Conseils et astuces pour savoir quoi mettre dans votre sac de randonnée

 

L'ordre


Bien repartir la charge des objets placés dans le sac de randonnée est primordial pour ne pas se faire mal au dos et randonner plus facilement. Les affaires légères  doivent être placées au dessus du sac et les plus volumineuses tout au fond. Il est conseillé par exemple, de placer le duvet au fond du sac à dos pour un meilleur confort. 
 

Les vêtements


Le premier élément à placer dans son sac de randonnée est une veste polaire ou un coupe vent, le temps pouvant changer très rapidement en montagne et le vent se mettre à souffler très fort au sommet. Pour les randonnées de plusieurs jours, prendre des chaussettes spéciales randonnées afin d'éviter les ampoules et des t-shirts en synthétique respirants. Ne surtout pas oublier d'emmener un chapeau ou autre couvre-chef qui protège le visage et la nuque. 
 



Les accessoires


Les lunettes de soleil, crème solaire et pansements anti-ampoule sont des basiques à toujours avoir avec soit dans son sac de randonnée .
Il est judicieux d'avoir également une couverture de survie, qui ne prend pas de place et peut servir dans bien des situations. 
Une lampe frontale, un couteau, des cartes et plans de sentiers de randonnées, une pince à épiler pour ôter des épines et des sacs plastiques pour mettre les déchets vous seront également très utiles. 
 

La nourriture

 
N'hésitez pas à prendre beaucoup d'eau pour votre randonnée, il vaut mieux en avoir trop que pas assez ! Minimum 2 litres d'eau par jour par randonneur sont conseillé. Les bananes, barres de céréales, biscuits et fruits secs sont également à mettre dans le sac de randonnée.
Pour les trek de plusieurs jours, les aliments déshydratés et lyophilisés comme les pâtes, les soupes, les céréales ou les semoules ont l'avantage d'être très légers et de seulement se préparer avec de l'eau chaude. 
 
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Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

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