Le Samsung Galaxy Note 8 s’exhibe en images

Présenté le 23 août 2017, le Samsung Galaxy Note 8 fait déjà le plein d’images. Caractéristiques, design, prix, nous vous disons ce que nous savons à son sujet.

Le Samsung Galaxy Note 8 s’exhibe en images
Le Galaxy Note 8 de Samsung se montre avant sa présentation officielle

Le Samsung Galaxy Note 8 est avec son grand rival l’iPhone 8 le smartphone le plus attendu de la fin d’année. Le modèle qui devrait normalement être présenté par le constructeur le 23 août 2017 fait déjà parler de lui, quelques images ayant fuité. Nous vous disons tout ce que nous savons au sujet du nouveau smartphone de la firme sud-coréenne.

Galaxy Note 8 : Samsung doit frapper un grand coup

Nous sommes au mois d’août et le grand public a déjà les yeux rivés sur le Galaxy Note 8 de Samsung, qui joue probablement sa peau face au terrible iPhone 8 d’Apple. Il faut dire que le Galaxy Note 7 s’est soldé en un fiasco international, à cause de cas d’explosions de batteries qui ont contraint la firme a lancer le rappel des produits. Le rappel du smartphone a coûté des milliards d’euros à Samsung, qui a dû revoir ses résultats à la baisse. En outre, selon le président de l’institut Korea-Insight, cité par Phoneandroid,  l’image de la firme a été bien impactée.

Critiqué par la presse, boudé des particuliers et banni dans quasiment tous les avions, le grand frère du Galaxy Note 8 a contraint ce dernier à sortir le grand jeu.

Fiche technique

Et c’est bien ce qu’entend faire le constructeur Samsung. La fiche technique du nouveau smartphone sud-coréen se veut attractive : monté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835/Samsung Exynos 889 et doublé de 4 à 6 Go de RAM, le Galaxy Note 8 disposera d’une capacité de stockage de 64 Go.

Qui plus est, pour la toute première fois dans l’histoire de la marque, un double capteur photo sera à priori intégré au smartphone nouvelle génération de Samsung.

Un design qui fait mouche et une batterie irréprochable

À seulement trois semaines de sa présentation officielle, le Samsung Galaxy Note 8 devrait également se distinguer de par son esthétique. Dans un récent tweet publié par le blogueur Evan Blass, les premières images du smartphone que tout le monde attend sont sans appel : il est beau et son écran « Infinite Display » lui donne beaucoup de charme. À l’arrière, on aperçoit un lecteur d’empreintes digitales mais celui-ci est placé juste à côté du double capteur photo. À se demander si cela, par contre, est une bonne idée !


Bien entendu, puisqu’on parle là du tout nouveau Galaxy Note, le fameux S-Pen sera toujours de la partie. Ce dernier sera équipé de nouvelles fonctionnalités inédites, bien que personne n’ait d’informations à transmettre à l’heure actuelle. Pour terminer, Samsung l’a promis : il n’y aura aucun problème de batterie avec le Galaxy Note 8 (pas d’explosion). Cela serait en effet souhaitable, notamment si la marque espère se faire pardonner de sa clientèle, qui pourrait définitivement lui tourner le dos…

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider