Séjour tout compris ou vol sec, quelle est la meilleure formule ?

Un vol sec est-il plus avantageux qu'un séjour déjà planifié ? Le premier offre plus de liberté sur place, tandis que la seconde option est plus économique.

Séjour tout compris ou vol sec, quelle est la meilleure formule ?
Entre la liberté du vol sec et l'économie du séjour tout compris, que choisir ?

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

Lorsque vous partez en vacances, le vol sec permet d'avoir une grande liberté une fois sur place : pas d'hôtel de réservé, pas d'itinéraire prédéfini, vous n'avez aucune contrainte et vous pouvez visiter le pays au gré de vos envies et en fonction des opportunités qui se présentent. Mais cette liberté a un coût, et le fait de préparer son voyage avant le départ permet d'éviter bon nombre de mauvaises surprises.
 

Les avantages du vol sec lorsque l'on part en vacances

  • La liberté de voyager selon ses envies du moment
Vous pouvez visiter ce qui vous plaît et changer d'endroit si le lieu visité ne vous plaît pas tant que ça : une liberté bien appréciable lorsque l'on découvre un pays.
  • La possibilité de trouver des bons plans une fois sur place
Il est souvent possible de trouver un bon plan pour se loger ou pour manger, de vous rendre dans le petit hôtel qui n'est pas répertorié sur les guides et qui est pourtant très sympathique, ou dans un restaurant local inconnu des touristes.
  • Le seul moyen de voyager hors des sentiers battus
Le fait de réserver un vol sec vous permet de vous écarter de la foule et de visiter le pays en empruntant un itinéraire original. Si vous vous ravisez une fois sur place et que vous souhaitez un voyage plus organisé, il sera toujours possible de préparer des excursions avec des agences locales.
  Voyagez malin à moindre frais !

Pourquoi est-ce parfois avantageux de privilégier les séjours aux vols secs ?

  • Le prix, un facteur important
Les séjours sont toujours plus avantageux financièrement parlant que les vols secs avec l'hébergement réservé à part, une bonne raison pour tout réserver en même temps ou pour choisir les offres de séjours où tout est déjà organisé.
  • Partir en ayant organisé son séjour permet de ne rien manquer
En planifiant un minimum son voyage à l'avance, vous n'aurez pas de mauvaises surprises comme de constater que tous les hôtels sont complets lorsque vous arrivez à destination ou que certaines visites ne sont pas possibles certains jours.
  • Gardez en tête que vous n'avez aucune obligation une fois sur place
Si l'hébergement ne vous plaît pas, vous pouvez toujours demander à changer de chambre et si vous souhaitez faire une excursion imprévue, il est toujours possible de prendre une chambre dans une autre ville pour une nuit même si cela coûte un peu plus cher.
 

À lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider