La Tesla Model S 100 aura une autonomie de plus de 600 km

La Tesla Model S est la voiture électrique innovante. La berline reste à la pointe de la technologie et le prouve en poussant son autonomie à plus de 600 km.

La Tesla Model S 100 aura une autonomie de plus de 600 km
La Tesla Model S : ce qu’il faut savoir de la version 100

À la recherche d'un financement pour votre auto ?La Tesla Model S est la dernière berline du constructeur américain. Innovante en terme de technologie électrique, la nouvelle version 100 vous proposera plus de 600km d’autonomie.


Quelles caractéristiques pour la Tesla Model S ?


Un modèle design malgré l’électrique

C’est le principal problème des voitures électriques en 2016, les batteries prennent tellement de place au sein de la voiture qu’elles impactent directement son style. Un problème que vous ne retrouverez pas sur la Tesla Model S car les designers et les ingénieurs du constructeur américain ont réussi à transformer ce point négatif en point positif.



Les batteries sont intégrées au châssis et donnent un équilibre parfait à la berline. De plus, elles sont invisibles pour le conducteur et les passagers qui ne perdront ni en place ni en confort.

Au-delà de ses batteries, la voiture reste sobre et élégante. La face avant reste très dynamique avec les deux lignes plongeantes présentes sur le capot et filantes vers la « calandre ». Cette calandre, qui restait emblématique, a disparu depuis le restylage d’avril 2016. Tesla a voulu garder une calandre sur sa berline pour ne pas brusquer les habitudes de l’acheteur.

Le dynamisme de la Tesla est accentué par la position basse de la voiture, les jantes de 19 pouces et la ligne coupée. Enfin, le chrome des contours de fenêtre, des poignées et des dessous de porte souligne l’élégance de la Model S.


Une voiture conçue pour le conducteur



Les conducteurs vont apprécier rouler dans la berline. Les ingénieurs du constructeur américain ont tout simplement pensé l’habitacle pour parfaire la vie à bord. L’ingénierie sonore et la motorisation silencieuse du motopropulseur permettent de réduire considérablement les bruits extérieurs, à un tel point que le conducteur se croira dans un studio d’enregistrement.

Elle garde son immense écran de 17 pouces pour accéder à toutes les fonctionnalités de la voiture, mais aussi à Internet. En plus des équipements, la sécurité a été améliorée. Les chocs éventuels seront absorbés à l’avant par l’espace laissé par l’absence du moteur à combustion et sur les côtés par des longerons en aluminium renforcés par des barres en acier.

Six airbags seront aussi activés pour protéger tous les occupants de la berline. La Tesla Model S reste donc un véhicule très fiable et sécuritaire.


Le Model S 100 et son incroyable autonomie



C’est la dernière actualité du constructeur américain : la version 100 de la Tesla Model S aura aune autonomie de plus de 600 km. La berline a présenté des évolutions régulières sur ses anciens modèles, par exemple la version 90 propose actuellement une autonomie de 500km et les versions précédentes proposaient 400km.

Tesla est aujourd’hui le constructeur le plus performant en termes d’autonomie et compte le rester. Rappelons que 600km correspond à la distance Brest-Paris, vous pourrez donc traverser la moitié de la France sans effectuer de recharge.


A quel prix se vendra le Model S 100 ?

En 2016, les différences de prix entre les modèles s’élèvent à 10 000 euros. Pour la version quatre roues motrices, disponible sur chaque version :
 
  • Le Model 60 se vend à 76 400 euros
  • Le Model 75 se vend à 86 400 euros
  • Le Model 90 se vend à 69 700 euros
La version Performance n’est disponible que sur le Model S90, nommé P90D, est commercialisé à 119 000 euros.

Si les prix sont aussi réguliers que l’augmentation de l’autonomie chez Tesla, le nouveau Model S 100 devrait être disponible aux alentours de 105 000 euros. Un prix en hausse, mais il ne faut pas oublier que vous prenez l’option superchargeur lors de l’achat de la voiture, alors vous pourrez recharger votre Tesla gratuitement et à vie (un bon point lorsqu’on constate l’augmentation des prix de l’essence).


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider