Testeur de voyage, un métier de rêve ?

Un testeur de voyage est chargé d'évaluer les prestations proposées par les tour-opérateurs : comment postuler, et quelles sont les conditions à remplir ?

Testeur de voyage, un métier de rêve ?
Tester des voyages n'est pas toujours une partie de plaisir : ce métier comporte aussi des contraintes.
  • Comment devenir testeur de voyage pour un tour-opérateur ? Il faut savoir que ce métier qui fait rêver comporte tout de même un certain nombre de contraintes.

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

Un testeur de voyage est chargé d'évaluer des hôtels, restaurants ou activités entrant dans le cadre d'un séjour organisé par un autre organisme, qui souhaite vérifier la qualité des prestations proposées. Il se rend donc sur place et il peut séjourner comme le ferait un client ordinaire, il est donc client mystère, ou effectuer un contrôle en annonçant sa mission.
 

Tester des voyages : est-ce vraiment un rêve ?

 
Voyager gratuitement n’a jamais été aussi simple

Comment devenir testeur de voyage en France ?

  • Certains organismes qui proposent des séjours dans une sélection d'hôtels ou des repas dans certains restaurants recherchent des personnes qui accepteraient de tester la qualité des prestations. 
  • Le processus est simple : vous pouvez vous rendre sur les sites des entreprises qui proposent des coffrets vacances et vérifier si elles recherchent actuellement un testeur de voyage.
  • Si c'est le cas, vous devrez commencer par répondre à un court questionnaire afin que l'entreprise ait quelques données personnelles pour vous, elle pourra ainsi vous solliciter uniquement pour les missions qui vous correspondent. 
  • Vous serez ensuite contacté pour des missions de durées variables, en fonction de votre profil. Vous serez chargé d'évaluer les établissements choisis et il faudra retourner un questionnaire détaillant la qualité des prestations.
 


Comment devenir testeur de voyage pour un tour-opérateur ?

  • Il faudra encore une fois passer par le site internet du tour opérateur choisi et vérifier si lentreprise recrute. Les tour-opérateurs proposent des offres très diversifiées, on pourra donc vous demander de tester tous types d'activités : c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de bien remplir votre profil afin de n'être sélectionné que pour les missions qui vous conviennent.
  • Si le métier de testeur de voyage semble très reposant, ce n'est pas toujours le cas ! En effet, vous ne choisissez pas le programme et certaines activités ou visites ne vous plairont certainement pas. En évaluant la qualité de séjours organisés, vous n'avez que très peu de liberté.
 

Combien sont rémunérés les testeurs de voyages ?

  • Tout dépend du type de contrat, des prestations qui doivent être évaluées par le testeur de voyage, des contraintes imposées par la mission, etc. Les missions peuvent être rémunérées lorsqu'elles sont assez contraignantes ou qu'elles se prolongent, mais la plupart du temps la contrepartie est le voyage qui est offert.
  • Il faut savoir que le fait d'être testeur de voyage ne permet pas de gagner suffisamment d'argent pour en faire un emploi à temps plein. Si vous souhaitez en faire votre métier, rapprochez-vous plutôt des guides touristiques qui recherchent des critiques pour évaluer hôtels et restaurants.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • DUHAMEL 17-11-2016 20:47:42

    POURQUOI JE NE RECOIS AUCUNES PROPOSITION, DEPUIS MON INSCRIPTION,DEPUIS DES MOIS? ES CE POUR UNE QUESTION D'AGE? ES CE POUR UNE RAISON DE QUALITE? ES CE POUR DE MOYENS FINANANCIERS? ES CE? ES CE? ES CE? MERCI DE VOTRE HONNETETE POUR VOTRE REPONSE !!!

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider