Le tourisme solidaire : une autre façon de voyager

Aujourd'hui nous vous proposons d'en apprendre un peu plus sur le tourisme solidaire, à travers un choix de voyages éthiques et équitables. 

Le tourisme solidaire : une autre façon de voyager
Le tourisme solidaire pour un voyage responsable

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Le tourisme solidaire , très en vogue depuis quelques années, est un type de tourisme alternatif qui s'inscrit dans le cadre d'un voyage responsable. Il respecte les engagements du tourisme équitable et durable.

En d'autres termes en choisissant le tourisme solidaire, vous participez au développement éthique d'un projet local, vous souhaitez être proche des populations locales et vous choisissez des activités touristiques respectueuse de l'environnement naturel et culturel du pays.
 

Nos idées de destinations pour un tourisme solidaire !

 

Le Sénégal

 

L'agence de voyage Taddart, spécialisée dans le tourisme solidaire, propose une immersion de plusieurs jours dans un village lors d'un voyage dans le sud du Sénégal. L'accent est mis sur l'échange avec la population, le partage de la vie quotidienne, des savoirs-faires et des traditions. Vous participez également activement à un projet proposé directement par les habitants en fonction de leurs besoins. 

Pour plus d'informations rendez vous sur le site de Taddart. 
 

 

Madagascar


 
Partez pour un incroyable circuit responsable de découvertes et de randonnées au cœur de l'île de Madagascar avec le voyagiste Vision Du Monde. 
Entre une randonnée de quelques jours dans les hauts plateaux de l'île ponctués de villages traditionnels, une immersion dans une réserve naturelle en partenariat avec une ONG locale et une rencontre avec les femmes de l'association Vohimana, qui vous initieront au tissage de raphia ou à la préparation de confiture, ce voyage éthique vous laissera un souvenir indélébile !

Pour plus d'infornations visitez le site de vision du monde 

 

Le Népal


 
Si vous voulez vous engager dans le tourisme solidaire ,le circuit au Népal de l'agence de voyage ECM Voyages est idéal. Lors du séjour, vous allez à la rencontre directe des populations locales en dînant et dormant tour à tour chez des familles Newar ou Tibétaines.

Le circuit, en plus des villes sacrées, des nombreux temples hindouistes et bouddhistes et autres beautés locales, vous emmène à la rencontre d'enfants dans des écoles, d'artisans de coopératives de laine ou de sculpture et de moines au sein d'un monastère. 

Pour plus d'informations rendez vous sur le site Internet ECM
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider