Mauvaise nouvelle pour le budget familial: l'électricité augmente !

Le budget familial des Français va encore souffrir. L'électricité augmente de 5% et augmentera à nouveau l'été prochain.

Mauvaise nouvelle pour le budget familial: l'électricité augmente !
Le tarif de l'électricité grignote à nouveau le budget familial des Français

Même si on s'y attendait, la nouvelle n'en est pas plus plaisante pour autant. Oui l'électricité augmente. La hausse des tarifs réglementés devrait varier en fonction des abonnements mais pour la grande majorité des Français (les "tarifs bleus"), elle s'élèvera à 5% de plus. C'est toujours mieux que la hausse de 6.8 % initialement évoquée par la Commission de Régulation de l'Energie.

 

Au total, 90% des ménages sont touchés par cette augmentation de la facture d'électricité. Il s'agit de la plus forte hausse depuis 10 ans alors que la facture ne cesse d'augmenter depuis quelques années. Une hausse, justifiée par les investissements dans le parc nucléaire, qui signifiera en moyenne une dépense supplémentaire allant de 35 à 50 euros à imputer au budget familial. Une nouvelle hausse, également de 5% est déjà programmé pour l'année prochaine.

 

Reste qu'au vue des tarifs pratiqués chez nos voisins européens, le budget familial des Français pour l'électricité est plutôt à envier. Les tarifs pratiqués dans l'Hexagone sont en effet moins élevés que chez la plupart de nos voisins.

 

Bon à souligner: cette hausse ne concerne que les tarifs réglementés, autrement dit, les tarifs EDF. De quoi faire les concurrents se frotter les mains, et à raison ! La concurrence affiche en effet des prix globalement significativement moins cher qu'EDF, sauf que la majorité des Français hésite encore à franchir le pas... Cette nouvelle hausse pourrait en convaincre plus d'un !

 

Les fournisseurs concurrents proposent en plus des tarifs fixes, donc pas d'augmentation surprise. De quoi pousser aa moins à la comparaison d'autant plus que les changements sont gratuits et relativement simples. De nombreux comparateurs en ligne ont déjà vu le jour, donc rien de plus simple que de comparer pour voir si vous avez vraiment à y gagner sur votre budget familial !

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez l'épargne qui vous convient !

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider