5 idées pour des vacances au soleil

Où partir en vacances au soleil pour déconnecter, trouver des plages paradisiaques et découvrir de nouvelles cultures ? Voici 5 destinations qui font rêver.

5 idées pour des vacances au soleil
Vous recherchez une destination de rêve pour des vacances au soleil ? Voici 5 propositions de lieux paradisiaques.

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

Vous rêvez de partir en vacances au soleil ? De nombreuses destinations offrent des plages paradisiaques, mais assurez-vous avant de partir que la saison des pluies ne vienne pas gâcher votre voyage, en fonction de la période et de la destination choisie.
 
  • Le Mexique
voyage de noces Mexique
 
Entre visites de sites anciens et découverte des plages, le Mexique offre de nombreuses possibilités et permet de découvrir plusieurs ambiances différentes et plusieurs facettes du pays en un seul séjour. Si vous êtes allergique à la foule, fuyez les plages de Cancun qui sont prises d'assaut par les touristes et rejoignez la côte Pacifique pour des vacances au soleil tranquilles et reposantes.
 
  • La Thaïlande
destination pas chère thailande
 
La Thaïlande, ce n'est pas que les plages paradisiaques : tout le nord est un lieu privilégié pour les amateurs de randonnée et d'anciens sites, ou pour découvrir les temples et la culture Thaïe. Le sud est plus propice au farniente avec une multitude de petites îles aux plages magnifiques qui font de la Thaïlande une destination privilégiée pour des vacances au soleil peu chères. Si vous avez toujours rêvé de pratiquer la plongée, c'est l'occasion ou jamais ! Les sites sont superbes et les tarifs très abordables. De plus, de nombreux instructeurs parlent français.
 
  • La République Dominicaine
destination pas chère république dominicaine
 
Une destination très prisée, l'île d'Hispaniola dont Haïti occupe l'autre moitié. Premières destination touristiques dans les Caraïbes, c'est le lieu par excellence pour ceux qui rêvent de cocotiers et de sable blanc. Même si vous venez avant tout pour les plages, osez vous aventurer hors des sentiers battus afin de découvrir la culture dans les zones moins touristiques.
 
  • Les îles Canaries
destination pas chère république dominicaine
 
L'exotisme et le dépaysement à quelques heures de vol ! Les îles Canaries, qui appartiennent à l'Espagne, sont toutes très différentes : pour les plages paradisiaques, préférez Fuerteventura et ses grandes étendues de sable blanc. Si vous souhaitez découvrir une variété de paysage, Tenerife est toute indiquée avec ses randonnées dans le massif d'Anaga et l'ascension du Teide, le volcan de l'île. L'île de Gran Canaria est aussi un bon compromis entre dépaysement et modernité avec une vie nocturne assez active.
 
  • La Polynésie française
destination pas chère polynésie
 
Avec 118 îles plus magnifiques les unes que les autres, la Polynésie française est une destination de choix si vous cherchez le calme, des plages superbes et une certaine douceur de vivre. Osez vous rendre sur des îles moins touristiques que Tahiti afin de découvrir des trésors insoupçonnés et une culture polynésienne encore bien vivante.
   
A lire aussi
 

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider