Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

Nouvelle hausse du prix du tabac en France, méfaits pour la santé : c’est décidé, vous arrêtez de fumer. Et si la solution c’était l’hypnose ?

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
L'hypnose, une bonne solution pour arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer, ce n’est pas si facile. Pourtant, les avantages liés à l’arrêt du tabac ne sont plus à démontrer : que ce soit pour la santé ou pour le porte-monnaie, vous avez beaucoup à y gagner. L’hypnose pour arrêter de fumer, est sans doute une bonne alternative pour laisser la cigarette en douceur et plus simplement qu’on ne le croit : voici quelques conseils pour faire le tour de la méthode.

 

L’hypnose pour arrêter de fumer : une offre très diversifiée

Il existe de nombreux organismes proposant aux fumeurs d’arrêter de fumer grâce à l’hypnose. Sur internet, l’offre est florissante, aussi il peut être difficile de faire son choix. Plusieurs solutions s’offrent à vous : entretiens individuels avec des hypnothérapeutes, séances d’hypnose en petits groupes (de 3 à 6 personnes), ou encore programme de coaching mental à distance, avec des vidéos à regarder et écouter au calme.

Le tout est de savoir quelle part de votre temps personnel vous pourrez investir dans cette démarche. Une séance ne dépasse pas une heure mais en général, il faut également prendre le temps d’en discuter au préalable lors d’un entretien de préparation avec l’hypno-thérapeute que vous aurez choisi ; aussi il pourra être préférable pour vous de prévoir une demi-journée de disponibilité.
 


Combien ça coûte ?

Les prix des séances d’hypnose varient d’un spécialiste à l’autre, mais en moyenne il faut compter entre 160€ et 300€ pour un programme complet. Si vous êtes un sujet réceptif à l’hypnose, il est possible qu’une seule séance suffise. La durée peut varier selon les hypno-thérapeutes de 30 minutes à 1 heure.

La technique ludique conseillée par les experts est de convertir l’investissement financier dans le fait d’arrêter de fumer en nombre de paquets de cigarettes que cela vous coûterait sur le long terme. Le calcul s’avère toujours gagnant.
Par exemple, si vous fumez un paquet de cigarette par jour à 7 euros le paquet, sur un mois de 30 jours vous dépensez 210 euros. 
 


Vers qui je me tourne pour arrêter de fumer ? 

Avant de vous tourner vers un hypno-thérapeute ou un organisme en particulier, vous pouvez prendre le temps de vous renseigner sur les forums de discussions avant de faire votre choix. Les sites web médicaux tels que Doctissimo ou e-sante centralisent d’importantes communautés d’internautes qui partagent leurs avis sur des thématiques de santé.

Arrêter de fumer fait partie des nombreux sujets évoqués et vous pourrez retrouver de nombreux forums de discussion à ce sujet.


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider