Assurance voyage visa premier : comment ça fonctionne ?

Connaître les conditions pour bénéficier de l’assurance voyage Visa Premier ainsi que le contenu des garanties proposées.

Assurance voyage visa premier : comment ça fonctionne ?
Garanties et mise en œuvre
  • Quelles conditions d'assurance voyage propose la carte visa premier ?

Les cartes bancaires offrent à leurs titulaires des garanties spécifiques, c’est le cas notamment de l’assurance voyage. La carte Mastercard Gold propose une prestation haut de gamme en matière d’assurance voyage, mais les autres produits comme la carte Visa Premier, présentent également de nombreux avantages. Focus sur l’assurance voyage Visa Premier.

Assurance voyage Visa Premier : ce qu’il faut savoir

L’assurance voyage Visa Premier fonctionne dès lors que son titulaire a réglé le séjour avec sa carte Visa Premier.

L’assistance, en revanche, fonctionne en France et à l’étranger même si le titulaire n’a pas réglé le trajet avec sa carte Visa Premier : il suffit d’être détenteur de la carte pour bénéficier de ce service en cas de blessure ou de maladie.

Comment ça marche ?

L’assurance voyage Visa Premier comprend une assurance annulation pour les billets d’avion ou de train.

Ainsi, lors de l’achat des titres de transport, le titulaire n’a pas besoin de souscrire à l’assurance complémentaire proposée par le transporteur dès lors que le règlement du trajet est effectué avec la carte Visa Premier.

Il existe également des garanties complémentaires, comme :

  • L’assurance bagages
    Les bagages sont assurés en cas de perte ou de vol lors de vos vacances.
  • L’assurance en cas de location de véhicule
    Une assurance est incluse en cas de vol ou de dégradations causées à un véhicule de location.
  • L’assurance neige et montagne
    Lors d’un séjour à la montagne, le titulaire de la carte n’aura pas besoin de souscrire une assurance spéciale : la garantie neige et montagne incluse avec la carte Visa Premier couvre déjà les risques de cette nature.
  • L’assurance décès invalidité
    Cette garantie couvre le titulaire en cas d’accident survenu dans les transports publics.

Les autres avantages utiles à connaître en voyage

Au-delà de l’assurance voyage Visa Premier, cette carte permet à son titulaire de profiter d’autres avantages, utiles à connaître lorsque l’on part en voyage notamment.

Plafonds de retrait et de paiement

Plus élevés qu’avec une carte visa classique, ces plafonds de retrait et de paiement permettent de faire face aux dépenses imprévues avec sérénité (plafond fixé à 1 000 € tous les 3 jours en France comme à l’étranger).

Avantages et réductions avec des partenaires commerciaux

Les titulaires d’une carte Visa Premier peuvent bénéficier de certains avantages chez les enseignes partenaires : de nombreuses enseignes, notamment des voyagistes, proposent des réductions ou des offres exceptionnelles aux détenteurs de la carte dorée.

A savoir : une carte Visa Premier, ça ne coûte pas forcément plus cher qu’une visa classique. Certaines banques en ligne proposent maintenant à leurs clients d’en profiter gratuitement, le plus souvent sous conditions de revenus.

L’assistance : une prestation à connaître avant de partir

L’assistance est différente de l’assurance voyage Visa Premier : elle permet d’être pris en charge en cas de problème médical ou juridique lorsque le titulaire de la carte est à l’étranger (exemple : assistance rapatriement en cas d’accident, prise en charge des frais médicaux, engagés à l’étranger, etc.).

L’assistance permet aussi d’obtenir une avance de caution pénale et la prise en charge des frais d’avocats en cas de litige.

Pour en savoir plus : visa.fr

Le site propose un récapitulatif complet des garanties proposées.

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire