Audi S5 : Une sportive toute en élégance

Audi va profiter du mondial de l'auto à Paris pour présenter ses nouvelles A5 et S5. Petit avant-goût du modèle sportif du constructeur allemand.

Audi S5 : Une sportive toute en élégance
Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Audi S5

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Le constructeur allemand présentera une nouvelle berline coupée au Mondial de l’automobile de Paris 2016 : l’Audi S5. Ce modèle est la version sportive de l’Audi A5 (qui sera également présente au salon).

Nous vous en disons plus :

Audi S5 : elle fait le plein de technologies embarquées et connectées.



De l’élégance mais aussi du sport  

Au niveau de son design, cette belle berline ressemblera à la version A5 Sportback, la différence se faisant principalement au niveau de la motorisation (que nous vous présenterons par la suite).



L’Audi S5 Sportback a un empattement de 2m82 et aura un ensemble beaucoup plus léger qu’auparavant. Elle repose sur la plateforme modulaire MLB de Volkswagen. Cette deuxième version pèsera environ 85 kilos de moins que la première.

Autre différence de génération : un long capot bombé (nommé « Dôme de puissance » par le constructeur) et une calandre Singleframe en 3 dimensions plus aplatie et plus élargie.

De plus, avec ses lignes droites, ses flancs nervurés et sa partie arrière horizontale, nous nous rendons compte que nous avons vraiment affaire à une belle sportive. Il y a du dynamisme et de la puissance chez cette Audi S5.


De la technologie à l’intérieur



L’intérieur du véhicule est moderne, cependant l’écran central de 8,3 pouces présent ne sera pas tactile.

Mais il y aura d’autres choses intéressantes pour le confort et l’aide à la conduite, ce qui rendra le véhicule presque autonome, par exemple lors d’embouteillages :
 
  • Un régulateur de vitesse avec option Stop & Go avec lecture des panneaux de signalisation
  • Un assistant de conduite prédictif qui anticipe les ralentissements grâce au GPS
  • Un système de recharge de smartphones par induction
En option, l’Audi Virtual Cockpit, qui est le tableau de bord totalement digitalisé de Audi, sera disponible.

En ce qui concerne la place à l’intérieur, il y en aura. Par rapport à l’ancienne version, cette deuxième génération sera 17 mm plus long, ce qui permettra aux passagers d’avoir de l’espace pour les genoux et les épaules. Le coffre, lui aura un volume de 480 litres.


Et sous le « Dôme de puissance » ?



Grâce à son design dynamique, au système Quattro dont elle sera équipée et à sa motorisation, cette Audi S5 aura une belle accélération.

Voici les différentes motorisations, parmi lesquels un moteur V6 turbo de 354ch :
 
  • Essence 2.0 TFSI 190ch
  • Essence 2.0 TFSI 252ch
  • Essence 3.0 TFSI 354ch
Une version G-tron sera disponible aussi, ce qui permettra aux conducteurs de choisir entre l’Audi e-gas, le gaz naturel ou l’essence.


Prix et disponibilité

L’Audi S5 sera disponible début 2017, vraisemblablement à partir de 62 500 euros.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider