Top 5 des voitures électriques à la meilleure autonomie

Les véhicules écologiques connaissent un véritable essor ces dernières années, notamment grâce à l'amélioration de leur autonomie. Découvrez quels sont les 5 voitures électriques à la meilleure autonomie.

Top 5 des voitures électriques à la meilleure autonomie
Voitures électriques : laquelle a la meilleure autonomie ?

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Depuis l’année 2015, la voiture électrique connaît une explosion de ses ventes, se taillant ainsi une part belle du marché de l’automobile. Cette explosion s’explique non seulement par la subvention accordée par bon nombre d’États à l’achat de véhicules écologiques, mais également par l’autonomie des voitures électriques qui ne cesse d'augmenter.

En effet, les constructeurs se surpassent pour améliorer l’autonomie de leur différent modèle électrique. Bien que le constructeur Américain Tesla soit le seul pour l’instant à avoir atteint la barre des 600km d’autonomie (NEDC), d’autres constructeurs tels que Volkswagen, tentent de suivre leurs pas et ont déjà annoncé des améliorations pour les futurs modèles.

Top 5 des voitures électriques à la meilleure autonomie


1. Tesla Model S



Le constructeur américain ne lésine pas du tout sur l’autonomie de ses VE. Après des Model S d’une autonomie comprise entre 408 et 557km d’autonomie. Tesla a lancé en août dernier le Model S P100D (batterie de 100kWh) qui offre une autonomie de plus de 600km (613km exactement)


2. BMW i3



Avec sa nouvelle batterie de 33kWh, se classe deuxième en offrant une autonomie de 312km.


3. Hyundai Ioniq



La voiture du constructeur Coréen, qui s'est lancé dans l'aventure des modèles hybrides avec sa Ioniq, arrive en troisième position avec une autonomie de 280km.


4. Nissan Leaf 3.0.



Le pionnier de la voiture électrique, Nissan, positionne également un modèle parmi les meilleurs du marché. La leaf a récemment connu un accroissement de plus de 50km de son autonomie grâce à sa nouvelle batterie de 30kWh. La Nissan Leaf 3.0 offre ainsi 250 km d’autonomie contre 199km sur l’ancienne version.


5. Kia Soul EV



Numéro 1 des ventes de voitures électriques en Allemagne ferme la boucle de ce Top 5 en affichant comme autonomie 212km NEDC.

Les autonomies affichées ici sont celles fournies par les constructeurs à l’homologation, en cycle NEDC (norme européenne). Les véhicules ci-dessus ont une autonomie évaluée en situation réelle à 80 %, voire 50 % dans le pire des cas. Tout dépendra donc de votre régime de conduite.


A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider