Les avantages du mandataire auto occasion

Comment fonctionne l'achat d'un véhicule d'occasion lorsque l'on passe par un mandataire auto ? Comment le mandataire fait-il pour obtenir des tarifs si avantageux ?

Les avantages du mandataire auto occasion
Faut-il ou non passer par un mandataire auto pour acheter un véhicule neuf ou d'occasion ?
  • Achat d'une voiture d'occasion en passant par un mandataire

Passer par un mandataire auto permet-il vraiment de faire des économies lorsque l'on souhaite acheter un nouveau véhicule ?
 

Achat de voiture d'occasion : le mandataire d'auto bien utile

Vous achetez une voiture ?Comparez les offres de crédit auto en ligne et trouvez la plus avantageuse en quelques clics ! 

Quelles sont les spécificités d'un mandataire auto ?

  • Le mandataire auto agit en tant qu'intermédiaire : il achète des voitures qui peuvent être neuves ou d'occasion chez les distributeurs afin de les vendre à ses clients. 
  • De plus en plus de particuliers ont appel aux services des mandataires auto qui sont capables de proposer des prix très attractifs.
  • En général, le client transmet les caractéristiques du véhicule qu'il cherche à acheter au mandataire auto, qui se chargera ensuite de trouver une voiture correspondant à ces critères.
 

L'achat d'une voiture neuve ou d'occasion en passant par un mandataire auto

  • Comment un mandataire auto peut-il obtenir un prix avantageux sur un modèle de véhicule neuf ? Les mandataires ont un réseau de concessionnaire avec qui ils travaillent régulièrement. Ainsi, lorsqu'un client a besoin d'une voiture neuve, ils comparent les offres des différentes concessionnaires et achètent au prix le plus bas.
  • Pour l'achat d'un véhicule d'occasion, le mandataire auto va également essayer de trouver le modèle désiré au prix le plus bas. Il l'achètera avant de le revendre au client, sa rémunération étant constituée de cette marge.
 

Est-ce vraiment avantageux de passer par un mandataire auto pour acheter son véhicule ?

  • Cette question est légitime lorsque l'on sait que les mandataires réalisent une marge parfois confortable sur leurs achats / ventes. Mais aucun particulier ne pourrait négocier de tels prix directement avec le vendeur. Les mandataires réussissent à obtenir de bons prix car leur réseau de fournisseurs est étendu et que les concessionnaires sont sûrs de vendre régulièrement aux mandataires. Ainsi, lorsqu'ils achètent en gros ou qu'ils déstockent, ils s'assurent d'offrir aux mandataires des prix avantageux. De plus, certains mandataires achètent leurs véhicules à l'étranger avant de les revendre en France.

 

Suivez toute l'actu auto 


À lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider