Black Friday en France : La folie des promotions

Le Black Friday ? Cette tradition venue tout droit des Etats-Unis a envahi depuis quelques années la France. Mais de quoi s’agit-il ? Nous vous expliquons tout !

Black Friday en France : La folie des promotions
Tous les bons plans pour pouvoir profiter du Black Friday en France, cette journée de promotions avant Noël !

Financez vos achats en toute sérénité !

 

Venue tout droit des Etats-Unis, la tradition du Black Friday est une journée de soldes incroyables organisée le dernier vendredi de Novembre. Le concept a été importé en France et c’est l’occasion unique de bénéficier de supers promotions sur vos marques préférées ! Voici ce qu’il faut savoir pour profiter du Black Friday en France.

 

Le Back Friday en France : qu’est ce que c’est ?


Le but du Black Friday était initialement de relancer la consommation dans la période avant Noël. Les magasins acceptent de sacrifier leur marge pour vendre le plus de produits possibles. Les promotions concernent tous les univers, qu’il s’agisse de meubles, de vêtements, de produits high tech… Aux Etats-Unis, le Black Friday se déroule principalement dans les magasins des grandes enseignes. Cependant, depuis quelques années, la vente en ligne le jour du Black Friday a augmenté très significativement.

Cette tendance indique qu’il devient de plus en plus essentiel pour les enseignes de mettre en place une stratégie multicanale. Cette stratégie permet de multiplier les canaux d’achat pour les consommateurs tout en apportant des réponses rapides à leurs demandes. En effet il est essentiel d’améliorer l’interaction entre les marques et les consommateurs car ces derniers souhaitent accéder aux articles qui les intéressent à tout moment et le plus simplement possible. C’est pourquoi l’introduction du Black Friday en France a tout naturellement commencé par se mettre en place à travers les ventes en ligne.

 

Le Black Friday : comment ça fonctionne ?


Le 25 novembre prochain, les internautes pourront profiter des promotions du Black Friday en France en se connectant sur la plateforme web dédiée à l´événement, www.blackfridayfrance.fr, lancée par l’agence R-Advertising. Les marques participant au Black Friday mettront en ligne leur catalogue de produits sur le site. Le site regroupe ainsi plusieurs marques connues telles que Conforama, Vertbaudet, Amazon, Carrefours, la Fnac, 3 Suisses, Alinéa, Melvita…

Les internautes ont la possibilité de composer à l’avance leur "wishlist" en prévision du Black Friday. Ils sont ensuite tenus au courant grâce à des alertes de l’évolution des prix des produits qu’ils ont sélectionnés.

Il y a plusieurs avantages à réaliser ses achats Black Friday en ligne. On évite les longues files d’attente. Il y a moins de risque d'épuisement de stock qu'en magasin. Il est également plus facile de comparer les prix et les différents produits. Le Black Friday en ligne en France est donc l’occasion idéale pour faire plaisir en faisant des économies et sans efforts !
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider