La BMW i3, citadine premium, passe à 410 km d’autonomie

Avec son style incomparable, la BMW i3 est la citadine électrique la plus jolie du marché. Autonomie, prix, équipement, découvrons toutes ces spécificités !

La BMW i3, citadine premium, passe à 410 km d’autonomie
Ce qu'il faut savoir sur la BMW i3

La BMW i3 a dernièrement vu son autonomie augmenter : elle passe de 130 km à 410 km. Une bonne occasion de redécouvrir le citadine allemande premium.

La BMW i3 en 4 points principaux


Un design incomparable sur le marché



 La BMW i3, sortie il y a déjà 3 ans, n’a pas perdu de son style. A l’extérieur, le mélange des couleurs, les formes géométriques et les lignes restent tendances. Le groupe allemand a réussi à concevoir une voiture intergénérationnelle. Cela se ressent au niveau de la clientèle, car même si la cible de cette voiture concerne les personnes de 30-40 ans, le confort intérieur attire aussi les acheteurs plus âgés.



A l’intérieur, les matériaux utilisés sont de qualités et le tableau de bord est futuriste. L’ADN du groupe allemand est parfaitement respecté. On retrouve certains éléments des modèles thermiques comme l’ordinateur de bord, le volant (même si celui n’a que deux branches) et l’assise des sièges. La citadine offre vraiment une expérience de conduite inédite.

Une autonomie augmentée

La BMW i3 a vu dernièrement son autonomie augmentée de 130 km à 410 km. Le groupe allemand a armé sa citadine électrique de nouvelles batteries accumulant 94 Ah permettant de faire rouler la voiture pendant 300 km (NEDC). Or si vous ajoutez l’option de prolongateur d’autonomie, le Rex, alors elle pourra atteindre les 410 km (NEDC).



Une mise à jour était nécessaire, car ces trois principales concurrentes (la Renault Zoe, l’Opel Ampera-e et la Chevrolet Bolt) comptent respectivement 400, 320 et 320 km d’autonomie. Ces chiffres sont théoriques, car ils dépendent du style de conduite. La citadine allemande en compte deux : Ville et Navetteur. Le mode « Ville » est créé pour un usage urbain et sollicite la recharge des batteries lors des décélérations de la voiture. Le mode « Navetteur » sera plus adapté à une conduite mixte entre la ville, le rural et l’autoroute. 


Une voiture ultra-connectée

La BMW i3, en plus d’être une voiture électrique, possède de nombreuses fonctionnalités connectées :

  • Une navigation connectée

L’ordinateur de bord fera tout pour que vous arriviez à destination. La carte vous donnera le chemin le plus court en termes de distance ou de temps pour votre trajet. Si l’ordinateur détecte que la charge de la batterie est trop faible, alors il vous proposera les bornes de recharge idéales pour faciliter votre parcours.

  • Une application de suivi de charge

Lors de sa recharge, vous resterez toujours connecté à votre voiture. BMW a conçu une application pour votre smartphone et votre smartwatch afin que vous soyez toujours informé de l’état de charge de votre voiture. Un outil indispensable lorsqu’on sait qu’une charge rapide s’évalue entre 30 minutes et 1 heure et qu’une charge complète mettra plus de 2 heures.


Un prix qui reste « abordable »

La BMW i3 est une citadine électrique premium. Son équipement et son confort sont nettement au-dessus de ses concurrentes. Son design extérieur est remarquable et son autonomie reste dans le haut du tableau. Pour vous offrir ce bijou de technologie, il faudra débourser au moins 35 790 euros.

Si vous souhaitez ajouter le Rex, pour étendre votre autonomie à 410 km, vous devrez ajouter 4 000 euros supplémentaires. La citadine reste une voiture électrique et profite donc du superbonus de l’état de 10 000 euros qui rendra la voiture abordable.

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