Diffuser ses contenus multimédias grâce au Chromecast

Chromecast est une clé HDMI qui permet de transférer du contenu multimédia depuis un ordinateur ou un terminal mobile sur un téléviseur doté d’un port HDMI.
 

Diffuser ses contenus multimédias grâce au Chromecast
Votre clé HDMI de transfert multimédia

Le Chromecast est une clé HDMI qui se branche aux ports HDMI des téléviseurs qui en disposent afin de diffuser le contenu multimédia d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone. La clé est compatible avec les appareils Android, iPhone, iPad, ordinateur portable Mac ou Windows, et Chromebook. Une fois connecté au téléviseur, vous n’avez plus nécessairement besoin d’une télécommande classique, votre Smartphone se substituant automatiquement à celui-ci.
 

Quelles sont les particularités du Chromecast ?


Tout le monde peut profiter de Chromecast grâce à sa compatibilité avec la plupart des appareils modernes. Votre  entourage peut ainsi diffuser des contenus sans passer impérativement par votre réseau Wi-Fi. En plus cette petite clé effectue des mises à jour automatiques de son système. Cette clé HDMI est généralement dotée d’un petit processeur, d’un module Wi-Fi et d’une mémoire vive comme interne.

Autre particularité intéressante de ce dispositif est qu’il permet d’équiper à moindre coûts les postes de télé supplémentaires de la maison sans avoir à louer un décodeur auprès d’un opérateur.

Il offre aussi la possibilité de répliquer un onglet du navigateur Google Chrome pour ordinateur à l’aide de l’extension Google Cast. Il est également possible de diffuser une quelconque autre page Web, mais pour cela vous devez naviguer depuis votre ordinateur.

La qualité de l’image diffusée ne dépend pas de l’ordinateur, ni de la tablette ou du Smartphone mais plutôt du téléviseur et de la connexion Wi-Fi., car la vidéo ne se lit pas en parallèle sur le mobile ou la tablette ; et ce n’est pas non plus du partage d’écran mais plutôt un envoi de contenu. Et en plus vous pouvez toujours recevoir normalement vos appels tout en diffusant par Chromecast.
 

Quelles sont les versions disponibles ?


Il se décline aujourd’hui en deux versions ou deux nouveaux modèles : Le Chromecast 2 et le Chromecast Audio.
Chromecast 2 remplace la première génération de Chromecast (génération 2013) et devient beaucoup plus puissant que le précédent, car il est désormais compatible aux bandes de fréquences Wi-Fi 5 GHz, capables de porter davantage de données qu’en 2.4 GHz. Le temps de chargement a lui aussi été réduit.

La gamme de compatibilité s’est agrandi et avec de nouveaux onglets tels que  « What’s on » qui permet d’afficher des contenus à regarder sur Youtube, Netflix, ESPN, etc. Il offre également la possibilité de jouer à des jeux comme le Monopoly ou au golf directement sur son grand écran. Le Chromecast Audio est quant à lui destiné à l’utilisation Hi-Fi et est également d’une efficacité remarquable. 
 
A lire aussi : 

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider