Le co-avionage, la nouvelle tendance pour voyager moins cher

L’économie solidaire, cette nouvelle tendance de partager les coûts, est de plus en plus populaire. Après les taxis, les voyages en voiture, vous allez pouvoir faire du co-avionage. Explications.
 

Le co-avionage, la nouvelle tendance pour voyager moins cher
Découvrez comment voyager différemment grâce au co-avionage !

Envie de vacances ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

L’économie solidaire, cette nouvelle tendance de partager les coûts, est de plus en plus populaire. Après les taxis, les voyages en voiture, vous allez pouvoir faire du co-avionage. Explications.
 

Le co-avionage qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de partager un avion. Non, pas les avions commerciaux mais les jets privés ou avions légers. En France, il y a plus de 45 000 pilotes privés qui sont nombreux à ne pas pouvoir pratiquer leur passion autant qu’ils le souhaiteraient car malheureusement l'aviation légère est une passion qui coûte cher. Le système de co-avionage permet de voyager en jet privé ou en avion léger et de partager les coûts.

Imaginez un trajet Paris-Belle Île : il faut compter environ 7h en voiture plus bateau, alors que cela ne prend que 3h en avion ! Jusqu’à présent, le voyage en jet privé était un luxe réservé aux plus fortunés mais aujourd’hui des compagnies comme Wijet, Wingly ou Cojetage vous proposent des solutions pour goûter à ce moyen de transport de rêve sans trop se ruiner.
  Réservez votre hôtel au meilleur prix !


Quelles sont les différentes options ?

Le site Wingly, lancé le 9 juillet dernier, s'est donné pour but de mettre en lien des pilotes d'avion de tourisme, passionnés, souhaitant amortir le coût élevé de l'heure de vol, et des passagers désirant un trajet plus rapide, plus ludique... "Si parfois le co-avionage peut s’avérer couteux, sur beaucoup d'axes secondaires, Wingly peut offrir un gain non seulement de temps et d’accessibilité, mais aussi d'argent", explique Émeric, cofondateur de la start-up.

Wijet est quant à elle la solution proposée par Air France, qui a conclu un partenariat avec cette compagnie de taxi jet. Les vols s'effectuent en Cessna Citation Mustang, un jet d'affaires de petite taille. Quatre passagers peuvent embarquer.



 

Voyager en co-avionage est-il plus avantageux ?

Avec cette solution, les pilotes proposent donc les places libres sur les vols qu'ils ont prévu d’effectuer. Si vous êtes fatigué de prendre le train et de subir des retards ou de prendre la voiture et de rester des heures dans les embouteillages, ce moyen de transport est sûrement fait pour vous. Partagez des avions tout confort, gagnez du temps sur vos trajets : voyager devient un plaisir !

Autre atout : le partage des coûts a pour conséquence un prix défiant toute concurrence !



Qu'avez-vous besoin de savoir ?

Les pilotes volent sur des avions légers. Le format est différent de l'aviation commerciale. Par ailleurs, les vols peuvent être annulés si les conditions météorologiques sont défavorables à une pratique sécuritaire. Il peut aussi y avoir une annulation spontanée du pilote, qui est le seul maître à bord.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider