Comment Choisir une Carte de Crédit?

Une carte de crédit est une solution très pratique, de simple utilisation et qui s’est considérablement démocratisée. Savez-vous pour autant comment choisir la carte de crédit qui vous convient ?

Comment Choisir une Carte de Crédit?
Savez-vous comment choisir une carte de crédit ?
  • Avant d'opter pour une carte de crédit, prenez le temps de la réflexion

Choisir une carte de crédit n’est pas si simple qu’il n’y parait. Entre les différents acteurs sur le marché (Visa, Mastercard, etc.), il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Aujourd’hui nous vous proposons de faire le tour du marché et de vous donner les clés pour faire les bons choix.

 

Choisir une carte de crédit : Les forces en présence !

Une carte de crédit n’est plus le moyen de paiement connu de tous. Avec le temps, ce produit s’est enrichi de suppléments tels que des assurances en cas de perte/vol, de voyage, etc. 

Autant dire que le temps de la carte de crédit classique est révolu. Pour les distinguer, il vous faudra voir la marque et le type de carte (premier, gold, platinum, etc.). Plus vous monterez en gamme, plus la carte sera chère, plus votre plafond sera élevé, etc.

 

Choisir une carte de crédit nationale ou internationale ?

Cela dépendra de votre profil en tant que client. Si vous ne vous déplacez qu’en France, une carte de crédit nationale peut être une bonne solution car elle est moins chère que les internationales. Par contre, si vous vous déplacez pour affaires ou loisirs, optez plutôt pour une carte de crédit internationale.

Elle vous permettra de profiter de services associés intéressants tels que le retrait d’argent à l’étranger, le paiement par carte de crédit, l’assistance médicale, le rapatriement, etc.

 

Autres critères à prendre en compte pour choisir sa carte de crédit

Prenez le temps de déterminer vos besoins et d’évaluer le plafond nécessaire et pour éviter une situation de découvert. Renseignez-vous également sur le plafond de retrait que vous autorise la carte de crédit. Des questions anodines qui peuvent faire basculer votre choix. 

Votre conseiller clientèle pourra vous orienter vers plusieurs solutions mais ne vous précipitez pas et prenez le temps de définir vos besoins. La carte de crédit a un coût et celui-ci vous fera, pourquoi pas, basculer vers la banque sur Internet.

 

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez