Comment économiser sur ses activités ?

Comment économiser sur ses sorties et continuer de sortir entre amis, de pratiquer un sport, une activité artistique ou de visiter des musées sans se ruiner ?

Comment économiser sur ses activités ?
Comment sortir et pratiquer des activités sans vider son portefeuille ?

Sortir le soir ou le weekend peut vite entamer votre budget mensuel. Comment continuer à sortir et à pratiquer différentes activités tout en réduisant les frais au maximum ? Nous vous livrons quelques astuces pour comprendre comment économiser sur vos activités.
 

Comment économiser sur les activités en club ?

Renseignez-vous auprès des centres sociaux : ces structures proposent une grande variété d'activités physiques ou artistiques à moindre coût. Rendez-vous dans le centre social le plus proche de chez vous pour consulter les activités et les plannings : les coûts sont divisés par deux ou trois par rapport à la majorité des clubs.

Le sport en salle est l'une des activités les plus coûteuses : il n'est pas rare de payer 50 euros par mois pour avoir un accès illimité. Pourquoi ne pas remplacer le sport en salle par une activité de plein air ? Les séances seront moins rébarbatives et surtout beaucoup moins coûteuses !

Sorties culturelles, le bon timing

Savez-vous que le premier dimanche de chaque mois, les entrées pour les musées sont gratuites ? Profitez-donc d'une sortie mensuelle bien programmée pour vous cultiver sans verser un centime ! 

Les journées du patrimoine vous permettent aussi de visiter gratuitement des endroits parfois fermés au public le reste de l'année.

Des bons plans pour aller au cinéma sans payer trop cher

Pour les cinéphiles, deux astuces vous permettront de diviser par deux le prix des places.
  • La première, c'est de profiter des tarifs réduits : le Cinéday d'Orange permet aux clients de l'opérateur de bénéficier de tarifs avantageux. Sinon, vous pouvez souvent obtenir des tarifs préférentiels en achetant vos places sur internet ou via votre comité d'entreprise. 
  • La deuxième option, c'est d'opter pour un abonnement cinéma illimité : une solution qui devient avantageuse si vous allez au cinéma une fois par semaine. 

 

Comment économiser lors de sorties entre amis ?

  • Trouvez les sorties qui ne coûtent rien

 Quelles sont vos sorties habituelles ? À vous de trouver ensuite des équivalences moins coûteuses. Organisez des repas chez vous au lieu de sortir systématiquement au restaurant, choisissez des sports qui ne demandent pas d'investissement conséquent, soyez à l'affût des manifestations ou des sorties qui ont lieu dans votre ville... 

  • Planifiez pour dépenser moins
Souvent, on dépense trop parce que l'on ne sait pas vers quelle activité se tourner. En prévoyant à l'avance ce que vous allez faire pour l'après-midi ou la soirée, vous avez plus de chances de maîtriser vos dépenses.

 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider