Comment gagner des miles chez Air France ?

Il existe différents moyens de gagner des miles et différents types de miles sont disponibles, on vous explique tout.

Comment gagner des miles chez Air France ?
Vous avez plusieurs manières de gagner des miles Air France et faire des économies.

Les points miles d'Air France peuvent vous permettre de réaliser d'importantes économies sur vos vols. Comment fonctionne le programme de fidélité de la compagnie aérienne, et comment gagner des miles ? La carte de crédit AIR FRANCE KLM AMERICAN EXPRESS GOLD et la carte American Express Flying Blue, vous permettent de cumuler des points appelés miles de différentes manières afin de gagner des vols gratuits avec la compagnie.

Comment ça marche ?


Tous les miles ne se valent pas !


Il existe deux types de miles différents : les miles prime et les miles statut. Les premiers peuvent s'échanger contre des primes, c'est-à-dire qu'ils vous permettent de gagner des vols gratuits. Les seconds permettent de déterminer votre statut d'adhérent Flying Blue.

Combien de miles peut-on gagner par vol ?


Le nombre de miles gagnés pour un vol acheté dépend de plusieurs facteurs :
  • Tout d'abord, le prix du billet entre en ligne de compte.
  • Ensuite, la distance parcourue : plus elle est importante et plus vous gagnez de miles.
  • La classe sélectionnée pour votre trajet.
Il est difficile de savoir à l'avance combien de miles seront crédités, le mode de calcul du programme de fidélité n'étant pas très transparent.

Quelles sont les solutions pour gagner des miles rapidement ?


Il existe deux moyens de gagner des miles : le premier, c'est en achetant vos billets d'avion Air France, KLM ou chez l'une des autres compagnies Skyteam. Il y a une deuxième solution qui peut être très avantageuse : vous gagnez également des miles en réglant vos achats avec la carte AIR FRANCE KLM AMERICAN EXPRESS GOLD ou la carte AMERICAN EXPRESS Flying Blue, programme de fidélité Air France.



Gagner plus de miles avec le bonus Elite


Il faut également savoir que le statut d´adhérent Flying Blue Elite peut vous permettre de gagner davantage de miles. Pour acquérir ce statut, il faut effectuer un certain nombre de vols afin de totaliser le nombre minimum requis de miles. Vous recevrez ensuite votre carte d'adhérent Flying Blue l'année suivante si le seuil a été atteint.



Comment fonctionne la carte American Express Flying Blue et la AIR FRANCE KLM AMERICAN EXPRESS GOLD ?


Il existe trois types de cartes bancaires Amercican Express Flying Blue : silver, gold ou platinum.  La carte AIR FRANCE KLM AMERICAN EXPRESS GOLD n'existe, comme son nom l'indique, qu'en version Gold. Plus vous montez en gamme de carte (dans le cas de la carte FLying Blue), plus un euro d'achat avec votre carte bancaire vous rapportera de miles prime et plus vous obtiendrez de miles de bienvenue en rejoignant le programme. Si ces cartes sont relativement chères, elles peuvent être avantageuses si vous voyagez régulièrement. Il faut tout de même savoir qu'un revenu annuel minimum est demandé afin de pouvoir les obtenir, variable en fonction de la gamme.

À lire aussi :


Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider