Comment Souscrire une Assurance Moto en Ligne

Synonyme de liberté, la moto est de plus en plus plébiscitée pour être plus pratique en ville. Tout comme pour l’automobile, une assurance est obligatoire et nous vous invitons à découvrir comment souscrire une assurance moto en ligne.

Comment Souscrire une Assurance Moto en Ligne
Assurance moto en ligne: nos conseils

L’achat d’une moto, surtout pour les petites cylindrées, est un phénomène de plus en plus courant notamment à cause des embouteillages permanents en ville. Cependant, toute comme pour une voiture, une assurance est obligatoire. Internet a peu à peu développé une offre intéressante dans ce domaine et aujourd’hui, nous vous expliquons comment souscrire une assurance moto en ligne.

 

Admettons que vous ne soyez pas actuellement couvert, dans ce cas il vous est possible de souscrire une assurance moto en ligne presque instantanément. Par contre, si vous possédez déjà un contrat en cours de validité, vous devrez alors le résilier. Une fois que vous aurez réalisé cette étape, tout devient plus simple (ou presque).

 

La première étape pour souscrire une assurance moto en ligne passe par la comparaison des offres sur le marché. Cela passe donc par un comparateur/simulateur sur Internet et, dans ce domaine, l’offre est assez riche. Tellement riche que tous ces outils ne vous proposent pas forcément les mêmes compagnies. Prenez donc le temps de faire plusieurs devis sur différents sites en renseignant les champs demandés. 

 

La deuxième étape lors de la souscription d’une assurance moto en ligne consiste à comparer par vous-même l’ensemble des devis. En effet, vous ne devez pas assumer que toutes les offres présentées par les simulateurs se valent. Il vous faudra analyser le tout avec soin, notamment en termes de prix, de garanties, de franchise, etc.

 

Enfin, dernière étape et si vous avez choisi une assurance traditionnelle (sans qu’elle soit uniquement sur Internet), pensez à vous rendre en agence. En effet, vous pourrez sans doute constater que les prix peuvent parfois ne sont pas les mêmes sur Internet et en agence. A vous donc de vérifier cela et de négocier le prix à la baisse.

 

Sachez également que pour que la souscription de votre assurance moto en ligne soit valable, il vous faudra présenter l’ensemble des documents sollicités par la compagnie d’assurance (permis, carte grise de votre véhicule, relevé d’information de l’assurance précédente, etc.) et d’apposer votre vignette verte sur la moto.

 

Une fois ces étapes respectées, vous n’aurez plus qu’à rouler et à être prudent. Au-delà de la question du bonus-malus, c’est votre sécurité qui est en jeu !

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire