Cartes bancaires prépayées : Un comparatif pour trouver la moins chère

Il est intéressant de consulter un comparatif des cartes bancaires prépayées avant de choisir car les frais sont très variables d'une offre à l'autre.

Cartes bancaires prépayées : Un comparatif pour trouver la moins chère
Avant de choisir une carte bancaire prépayée, prenez le temps de comparer les offres

Une carte gratuite à vie, ça vous tente ? Les cartes bancaires prépayées sont principalement distribuées par Visa et MasterCard, les deux réseaux de cartes de crédit les plus développés en France. Voici un comparatif des cartes bancaires prépayées.
 

Comparatif des cartes bancaires prépayées Visa

 
  • La carte Regliss
Elle est réservée aux personnes mineures, entre 12 et 17 ans. Cette carte est proposée par la Banque Postale mais dépend du réseau Visa.

La carte peut être utilisée pour les paiements ou les retraits en France ou à l'étranger sans risque de dépassement du solde.
 
  • Anytime Visa
Elle offre un service plus large qu'une simple carte prépayée : les particuliers et les professionnels peuvent accéder à un compte et profiter d'une carte bancaire prépayée ou non sans dépendre d'une banque en visitant le site anytime.
 
  • Transcash Visa Max
Cette carte est idéale pour ceux qui souhaitent remplacer leur carte bancaire classique par un support prépayé. Le compte Transcash permet de recevoir des versements qui s'ajouteront directement au solde disponible sur la carte. Une solution économique puisque les frais de gestion, de transfert et de transaction sont gratuits !


Comparatif des cartes bancaires prépayées MasterCard

 
  • Veritas
Elle est certainement la carte bancaire prépayée la plus distribuée par le réseau MasterCard. Le plafond de chargement n'est pas limité, ce qui permet à ceux qui le souhaitent de verser un montant important sur ce support afin d'éviter les frais de chargement qui varient entre 1 et 10 % du montant versé, les frais sont dégressifs suivant l'importance des versements.
 
  • Payoneer
Cette carte prépayée semble être idéale avec des frais de transaction et de transfert inexistants et un prélèvement d'1 % maximum lors du chargement. Les plafonds de paiement, de retrait et de chargement sont plus élevés que ceux de la plupart des cartes bancaires. Le seul bémol reste le support client qui est difficile à joindre car basé uniquement aux États-Unis pour le moment.
 
  • L'Ecocard de MasterCard
Elle aussi a un support client en anglais uniquement. Les personnes qui doivent voyager fréquemment pourront utiliser jusqu'à 3 Ecocard prépayées en euros, livre sterling et en dollar afin d'éviter de payer les frais de change qui s'élèvent à 2.99 %.
 
  • Cash Passport Travelex
Cette offre est certainement l'une des moins chères du marché pour ceux qui ne l'utiliseront que pour des opérations courantes. Aucun frais de transaction ni de gestion ne sont prévus et les retraits sont gratuits. Il est possible de recharger cette carte avec des espèces si l'on se déplace en agence.
 
A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez