Corvette C7 : une réplique 100 % électrique annoncée

Genovation Cars a révélé récemment la sortie de sa Genovation GXE : la réplique d’une Corvette C7 totalement électrique. Nous vous en disons plus à son sujet.

Corvette C7 : une réplique 100 % électrique annoncée
La surprenante version de la Corvette C7

Voici une annonce qui va ravir les amateurs de cylindrées américaines ayant une conscience écologique : l’entreprise Genovation Cars a conçu la Genovation GXE (Genovation Extreme Electric). C’est une réplique 100 % électrique de la Corvette C7 Grand Sport du constructeur Chevrolet.

Le prix de base de ce véhicule a déjà été annoncé et il faut dire qu’il sera aussi élevé que les performances de ce bolide éco-responsable.
 

Corvette C7 électrique alias Genovation GXE

 

Genovation Cars, spécialiste des bolides « verts »



La société qui a développé cette Corvette C7, Genovation Cars, est américaine. Ses locaux sont basés à Rockville dans le Maryland. Elle se consacre à la création de véhicules sportifs qui respectent l’environnement. Son objectif annoncé est de devenir le premier fournisseur de véhicules « verts » aux Etats-Unis. Pour y parvenir, elle intègre dans ses conceptions des technologies écologiques de pointe et des éléments légers et aérodynamiques pour leur offrir également de bonnes performances.

Ce fabricant a déjà l’habitude d’adapter des modèles Chevrolet en version électrique. Avec cette réplique de la Corvette C7 il n’en est pas à son coup d’essai. Avant cette Genovation GXE, une version de la Corvette C6 Z06 zéro émission avait été élaborée. C’est d’ailleurs avec elle que le constructeur s’était fait remarquer. Pour mémoire, en juillet 2016, cette Corvette C6 Z06 a obtenu le record du monde de vitesse pour une voiture 100 % électrique homologuée route en dépassant les 330 km/h, après 1 mile (1,6 km) parcouru.


 

Genovation GXE : un prix et des performances élevées

À la différence des précédentes Corvette revisitées, la Genovation GXE sera disponible en série limitée. Seuls 75 exemplaires seront produits dans un premier temps. Autre chiffre surprenant : le prix. Cette version de la Corvette C7 sera proposée à partir de 750 000 dollars (soit plus de 685 000 euros). Un tarif qu’on pourrait juger excessif, d’autant plus que la version initiale (non-électrique) de la Corvette C7 Grand Sport coûte 70 000 dollars, soit 10 fois moins cher.

Genovation justifie ce prix en avançant les prestations et les matériaux de son bolide :
 
  • Un moteur électrique de 660ch plus performant que celui qui a atteint les 330 km/h
  • La possibilité d'aller de 0 à 100 km/h en 3 secondes
  • Une batterie ayant une autonomie supérieure à 200 km
  • La possibilité de personnaliser l’intérieur.

En plus d’avoir un portefeuille fourni (une avance de 250 000 dollars sera nécessaire pour passer commande), les intéressés devront attendre la fin de l’année 2019 pour pouvoir la conduire.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider