Les dernières tendances de coupes de cheveux femme

Mesdames, et si on passait chez le coiffeur pour une coupe de cheveux tendance ?
 

Les dernières tendances de coupes de cheveux femme
Cheveux longs ou courts, découvrez les tendances pour femme !

La fin de l'été, c’est souvent le bon moment pour changer de tête et chercher les dernières tendances en matière de coupe de cheveux pour les femmes. Au même titre que la mode, les modes capillaires changent à toute vitesse : un excellent prétexte pour changer de tête facilement et se donner un coup de frais. Voici quelques idées de coiffure tendance ... 

 

Coupe de cheveux pour femme : que choisir ?

Faites confiance à votre coiffeur : interrogez-le sur ce qu’il vous recommande en fonction :
 
  • De votre nature de cheveux
  • De la forme de votre visage
  • De votre silhouette
  • Du degré d’entretien que vous souhaitez (une coupe qui ne nécessite pas de passage fréquent chez le coiffeur ou le contraire)
  • De la facilité de coiffage (brushing impératif ou pas)
 

 

Le carré dégradé



C’est un éternel de la coiffure qui ne cesse de se réinventer. Il a l’avantage sérieux de pouvoir convenir à une grande majorité de femmes, quelles que soit la nature du cheveu, la forme du visage.
Cette saison, le carré se porte long, au raz des épaules. Il est flou, avec un effet « wavy » créé grâce à des produits texturant.

 

La coupe courte « boyish »



S’il y a quelques saisons déjà, la coupe courte était de mise, cet hiver, elle rallonge sensiblement et se décoiffe.
Les traits du visage doivent être féminins : les coupes courtes ont naturellement tendance à donner un air masculin. Ne lésinez pas sur le maquillage !

La longueur pourra être adaptée en fonction de la finesse des traits : les visages les plus ronds seront plus avantagés avec quelques centimètres en plus. 
Peaufinez votre coupe avec des pâtes et autres gommes qui donneront du maintien à la forme.

 

Les cheveux longs avec la raie au milieu



Réintroduite récemment, la raie au milieu est la tendance de cette année. Elle s’adapte à toutes les longueurs mais convient particulièrement aux cheveux longs. Si le visage est plutôt rond, on veillera à apporter du volume dès la racine pour éviter l’effet « sortie de la piscine »…
Les traits plus fins pourront se permettre le cheveu baguette et même une queue de cheval basse stricte, à contraster avec un look plus casual.
 
A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider