Crédit des Fonctionnaires : Le Prêt Personnel

Les salariés de la fonction publique sont connus pour bénéficier de conditions préférentielles, notamment au niveau des crédits des fonctionnaires. Est-ce vraiment le cas ? Ne serait-il pas préférable de souscrire un crédit auprès d’une banque traditionnelle ?

Crédit des Fonctionnaires : Le Prêt Personnel
Crédit des fonctionnaires : si intéressant que cela ?
  • Crédit des fonctionnaires : et si être fonctionnaire n'’était finalement pas si intéressant ?

Besoin d'argent rapidement ? Voici la solution

En tant que salarié de la fonction publique, l’opinion commune affirme que les fonctionnaires ont de gros avantages lorsqu’ils sont amenés à réaliser un emprunt. Malheureusement pour eux, ce n’est pas forcément le cas, car tous les établissements de crédits doivent respecter les lois en vigueur dans ce domaine.

 

Dans quel cas le crédit des fonctionnaires est-il avantageux ?

 

Le crédit des fonctionnaires est néanmoins intéressant en termes de prêt personnel, notamment au niveau des taux. Le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) propose ainsi, tant aux fonctionnaires comme à leurs parents et les à leurs proches, une gamme complète de produits financiers à des taux avantageux.

Ce sera le cas, par exemple, en termes de prêt personnel dont la somme d’argent empruntée peut servir à toute sorte de travaux de rénovation ou de réparation d’habitation, mais également lors de l’achat d’un véhicule, d’appareils électroménagers, etc.

En résumé, ce prêt sert à financer tous les projets imaginables car la somme d’argent empruntée n’est pas contractuellement affectée à l’inverse des crédits autos ou immobiliers. Le crédit des fonctionnaires, toujours au niveau du prêt personnel, propose un taux préférentiel et il présente l’avantage de posséder un droit de rétractation à partir de la date de la signature du contrat.

Les organismes de crédit des fonctionnaires nombreux. Vous trouverez donc sur le marché le CSF (Crédit Social des Fonctionnaires), le Crédit Municipal, la CASDEN Banque Populaire, pour ne citer qu’eux.

Le premier organisme est ouvert à tous les salariés du secteur public, mais aussi à ceux qui travaillent dans les entreprises détenues en partie par l’État (Renault, Air France, etc.), et propose l’ensemble des crédits des fonctionnaires. Il présente la particularité d’être également ouvert aux parents et aux enfants.

Le second, quant à lui propose des solutions orientées vers les jeunes fonctionnaires, ce qui peut être parfois intéressant lorsque l’on débute une carrière dans la fonction publique.

Enfin, le CASDEN Banque Populaire s’adresse au personnel de l’Éducation Nationale, de la Recherche et de la Culture, aussi bien en activité qu’à la retraite.

 

Quelques précautions à prendre ...

Attention toutefois car le crédit des fonctionnaires n’est pas forcément plus avantageux que les autres solutions existant sur le marché. Bien que les taux soient, en principe, plus cléments envers les emprunteurs, ceci peut varier de manière assez significative.

Pensez-donc le temps de comparer l’ensemble des prestataires si vous pensez souscrire un crédit, d’autant plus qu’être salarié de la fonction publique a des avantages pour les banques privées.


A lire aussi : 

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • henri 09-07-2013 18:12:46

    jaimerais savoir comment avoir un credit de 2000€