Comment obtenir un crédit immédiat sans justificatif ?

J'ai besoin d'argent. Comment dois-je m'y prendre pour avoir un crédit immédiat sans justificatif ? Voici ce qu'il faut savoir sur la question.

Comment obtenir un crédit immédiat sans justificatif ?
J'ai besoin d'argent. Comment dois-je m'y prendre pour avoir un crédit immédiat sans justificatif ?

Besoin d'argent ? Voici le prêt qu'il vous faut !

 

Les établissements financiers sollicités pour une demande de crédit exigent souvent de nombreux documents. La nécessité de bénéficier d’une rentrée d’argent dans des délais courts, ou tout simplement le souhait de ne pas exposer sa situation personnelle ou la destination des fonds demandés, peuvent orienter les personnes désireuses d’accéder à un prêt vers la recherche d’un crédit immédiat sans justificatif.

Obtenir un crédit immédiat sans justificatif reste une exception, pour des cas bien particuliers et surtout, limités.

 

Les justificatifs demandés par l’établissement bancaire visent à sécuriser l’octroi des crédits


Par la constitution du dossier de demande de crédit, au-delà de la simple connaissance de la situation personnelle de leur client, les établissements prêteurs s’assurent de sa solvabilité financière. L’objectif est ici de sécuriser les relations contractuelles en s’assurant de la capacité de remboursement du crédit accordé au demandeur.

En effet, sans ces justificatifs délivrés par le client lui-même, l’établissement sollicité n’aurait accès qu’aux informations relatives à un éventuel fichage à la Banque de France (consignant les interdits bancaires, incidents de paiements etc.), ce qui ne garantirait pas suffisamment la capacité de remboursement de ce dernier.

 

Les réserves d’argent proposées par certaines enseignes

De nombreuses enseignes commerciales proposent à leurs clients un accès à une réserve d’argent qui pourra être mobilisée pour leurs achats, si ceux-ci souhaitent conserver une marge de manœuvre sur leurs finances personnelles. Ces réserves font office de crédit immédiat, les justificatifs demandés se limitant souvent à la carte d’identité du client. Les montants accordés à ce titre n’excèdent pas 6000 euros.

 

Obtenir un crédit immédiat sans justificatif de dépense : le principe du microcrédit

Une rentrée d’argent rapide peut permettre de rembourser des dettes ou de réaliser un achat considéré comme indispensable. Cependant, on ne souhaite pas forcément communiquer sur la destination des fonds sollicités. Si le montant nécessaire se limite à 3000 euros, le microcrédit solidaire peut être une solution souple et facile pour obtenir un crédit immédiat sans justificatif liés à l’utilisation des fonds.

 

Obtenir un crédit immédiat sans justificatif : le prêt sur gage

Le prêt sur gage permet d’obtenir un crédit en contrepartie de la remise d’un objet de valeur (bijou, meuble, etc.) qui servira de garantie. A l’issue du remboursement du crédit accordé et des intérêts y afférents, le bénéficiaire pourra recouvrer son bien. A défaut, il sera vendu aux enchères.

Les démarches sont à effectuer auprès du crédit municipal. Seuls une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront exigés au titre des justificatifs pour l’octroi du prêt.

 
A lire aussi :

Morgane Le Corre Morgane Le Corre

Morgane Le Corre est juriste spécialisée en droit social et germanophone. Curieuse et active, elle s'intéresse à la matière juridique au sens large (droit des contrats, droit bancaire) et enrichit son expérience professionnelle par des missions dans différents domaines (enseignement, rédaction, consulting).

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ