Où trouver un crédit pour interdit bancaire urgent ?

Vous devez trouver un crédit pour interdit bancaire urgent et vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique. Voici quelques pistes pour vous aider à trouver un prêteur !

Où trouver un crédit pour interdit bancaire urgent ?
Vous êtes interdit bancaire et vous avez besoin d'un crédit urgent... Quelles sont les solutions qui s'offrent à vous ?

Besoin d'un crédit pour interdit bancaire urgent ? Le fichage à la Banque de France ne permet pas d'obtenir un prêt via le système bancaire traditionnel mais dans certains cas bien particuliers, vous pourrez tout de même obtenir un crédit, notamment si vous êtes en recherche d'emploi et que vous n'avez pas les moyens d'acheter au comptant un bien indispensable pour décrocher ce nouveau travail.
 

Crédit pour interdit bancaire urgent, les pièges à éviter


Si vous êtes interdit bancaire, vous êtes exclu du système bancaire et vous ne pourrez pas obtenir de prêt en sollicitant un établissement de crédit. Il se peut dans ce cas que vous vous tourniez vers des structures alternatives mais il faut savoir que parmi les propositions sérieuses se cachent un certain nombre d'arnaques : les sites internet d'annonces entre particuliers ne sont pas spécialisés dans le crédit entre particuliers. Bon nombre des personnes qui proposent de prêter de l'argent ne sont pas fiables. Fuyez les propositions trop alléchantes pour être vraies mais aussi ceux qui proposent des taux d'intérêts invraisemblables, parfois supérieurs au taux de l'usure.
 

Les sites de prêt entre particuliers


Il existe deux types de sites de prêts entre particuliers : ceux où rien n'est réglementé et où prêteurs et emprunteurs entrent simplement en contact via un forum, et ceux qui offrent un cadre juridique et certaines garanties aux deux parties. Bien évidemment, la seconde option reste la plus sûre...
 

Crédit pour interdit bancaire urgent, avez-vous pensé au microcrédit ?


L'autre solution, c'est de demander un microcrédit. Les montants des microcrédits accordés sont souvent faibles mais même entre particuliers, vous ne pourrez pas emprunter beaucoup plus en raison du fichage à la Banque de France.
  • Où demander un microcrédit ?
La caisse des dépôts peut vous fournir la liste des organismes près de chez vous qui proposent des microcrédits aux particuliers qui sont en difficulté financière.
La CAF (Caisse d'Allocations Familiales) peut également vous aider : les CAF proposent des prêts à la consommation qui sont en réalité des microcrédits et dont peuvent bénéficier les allocataires sous certaines conditions.
  • Les conditions à remplir pour obtenir un microcrédit
Si vous êtes interdit bancaire, il faut bien entendu que le bien que vous achetez soit réellement indispensable.
Comme pour un prêt classique, vous devrez fournir un certain nombre de justificatifs : un devis du bien à financer, des justificatifs de ressources et les derniers relevés de compte, un avis d'imposition, un état des prêts en cours sont les documents qui sont le plus fréquemment demandés.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez votre Rachat de Crédit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60% grâce au rachat de crédit !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler