Crédit Moto Meilleur Taux

Crédit moto meilleur taux : nous vous invitons à découvrir quelles sont les solutions existantes sur le marché et à faire les bons choix pour financer votre future moto.

Crédit Moto Meilleur Taux
Crédit moto meilleur taux: Suivez nos conseils pour bien choisir

Tous ceux d’entre vous qui habitent en grande ville auront sans doute constaté qu’il existe de plus en plus de motos et de scooters sur la route. Entre 2005 et aujourd’hui, on constate une augmentation de plus de 16% qui a entraîné de nouveaux profils. Avec cette demande en hausse, les prix des motos ont tendance a augmenté et se pose de plus en plus la question de son financement.

 

Crédit moto meilleur taux : l’offre pour l’achat d’une moto à crédit

Si vous ne pouvez pas acheter votre future monture comptant ou si vous préférez réserver cet argent pour d’autres dépenses, sachez qu’il existe plusieurs solutions allant du prêt personnel à la location avec option d’achat et que nous vous invitons à décrypter ensemble.

 

Le prêt personnel

Cette option de financement peut servir aussi bien à l’achat d’une moto neuve comme d’occasion. Il s’agit d’une solution assez souple présentant un taux généralement bas et qui n’est pas allouée au simple achat d’un bien. Libre à vous d’acheter une moto ou autre chose, ou encore d’acheter une moto et utiliser le solde pour un casque, une combinaison, etc.

 

Le crédit affecté

A l’inverse du prêt personnel, le crédit affecté n’est disponible qu’auprès du professionnel qui vous vend la moto. Comme ce crédit est lié à la livraison de votre véhicule, cela signifie que si vous n’obtenez pas le financement souhaité, la commande est automatiquement annulée et inversement. Par contre, les taux sont plus importants que ceux pratiqués pour le prêt personnel et que ceux pratiqués par les banques.

 

La LOA

La location avec option d’achat est également proposée par le concessionnaire mais il s’agit d’une solution plutôt méconnue. Dans la pratique, cela consiste simplement à louer la moto pour une longue période. Vous n’en devenez donc pas le propriétaire lors de la souscription, mais seulement à la fin du contrat. Par contre, si vous n’en êtes qu’un simple locataire, vous serez considéré comme responsable en cas d’accident ou de vol. De plus, il existe de fortes pénalités si vous décidez d’arrêter le contrat avant sa date d’échéance.

 

Ceci dit, aussi bien pour les motos neuves comme d’occasion, optez pour un prêt qui est plus flexible et surtout moins cher. Cette solution vous permettra également d’inclure les accessoires divers essentiels à une conduite en sécurité dans votre projet de financement.

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire