Crédit renouvelable en ligne : plus simple et plus rapide ?

Instantané mais difficile à obtenir sans justificatif, le crédit renouvelable en ligne reste un crédit à la consommation offrant une vraie flexibilité.

Crédit renouvelable en ligne : plus simple et plus rapide ?
Un crédit renouvelable en ligne pour régler ses achats rapidement ?

Internet faisant maintenant partie de nos us et coutumes, il n’est pas étonnant que des formes de prêts telles que le crédit renouvelable en ligne se soient démocratisées. En plus d’offrir aux particuliers des outils pour comparer gratuitement les différents crédits à la consommation, certains sites spécialisés gérés par des courtiers et certaines grandes chaînes octroient des crédits renouvelables en ligne immédiats. Décryptage !

Crédit renouvelable en ligne, quelles différences ?

Vous recherchez un crédit renouvelable rapide, un prêt à la consommation qui vous sera octroyé instantanément ? Dans ce cas, orientez-vous vers un crédit renouvelable en ligne. Un crédit renouvelable a pour définition d’octroyer au souscripteur une somme d’argent dans un compte spécial plafonné dans lequel il peut puiser dès qu’il souhaite réaliser un achat. Aussi, il convient par exemple pour acheter meubles, voitures et autres appareils électroménagers !

Parce qu’il n’est pas lié à un contrat de vente, il offre simplicité et flexibilité au souscripteur. L’un des autres avantages de ce genre de prêt, c’est qu’il permet à l’emprunteur de conserver toute liberté par rapport aux sommes qui lui sont accordées par la société de crédit. En effet, en règle générale, on parle de crédit renouvelable sans justificatif.

Comment obtenir un crédit renouvelable en ligne ?

Pour effectuer une demande de crédit renouvelable en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site d’un courtier et de réaliser une simulation. Cette opération se réalise en plusieurs étapes :

  • Le demandeur remplit les champs requis : il saisit les informations personnelles demandées, le montant du prêt souhaité et ses revenus ;
  • Une analyse est effectuée et les meilleures offres s’affichent à l’écran ;
  • Une fois les informations intégrées, le demandeur est libre de choisir la formule la plus intéressante ou de contacter un conseiller afin d’obtenir plus d’informations.

Quelles pièces justificatives constituent le dossier ?

Rares sont les crédits renouvelables en ligne sans justificatif requis. En effet, bien souvent, l’emprunteur doit soumettre des documents attestant de sa solvabilité et donnant des informations sur son identité. Des bulletins de salaire, un relevé d’identité bancaire, une carte d’identité et un justificatif de domicile seront probablement demandés par le courtier ou la société de crédits. Si vous espériez bénéficier d’un crédit renouvelable sans fiche de paie, la déception pourrait être plus ou moins grande…

Quel montant pour un crédit renouvelable sur internet ?

Les fonds associés à un crédit renouvelable en ligne dépendent de la situation financière de l’emprunteur et de ses capacités de remboursement. On notera que le montant du crédit peut évoluer en fonction des revenus du souscripteur.

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire