Peut-on obtenir un crédit renouvelable sans justificatif de ressources ?

Peut-on obtenir un crédit renouvelable sans justificatif de ressources ? 

Peut-on obtenir un crédit renouvelable sans justificatif de ressources ?
Quels types de crédits sans justificatifs peut-on obtenir ?
  • Sans justificatifs de ressources, est-ce possible d'obtenir un crédit renouvelable ?

Financez tous vos projets, en toute sérénité !

En règle générale, les banques refusent d'octroyer un crédit renouvelable sans justificatif de ressources car, cette solution reste très risquée. En revanche, il est possible d'obtenir un prêt sans justificatif d'utilisation si vous ne savez pas exactement comment seront réparties les dépenses et / ou que vous ne connaissez pas le montant exact du projet que vous souhaitez financer.


Le crédit renouvelable : possible sans justificatifs de ressources ?






Pourquoi ne peut-on pas obtenir un crédit renouvelable sans justificatif de ressources ?

Aucune banque ne vous accordera de crédit renouvelable sans justificatif de ressources.  Le crédit renouvelable est un type de prêt qui peut s'avérer utile en cas de besoin, mais qui revient très cher à l'emprunteur. De plus, son mode de fonctionnement particulier avec des mensualités qui peuvent varier ne convient pas à tout le monde.

D'ailleurs, il faut savoir que le crédit renouvelable, également appelé crédit revolving, est impliqué dans de nombreux cas de surendettement. Cependant, si vous êtes au chômage ou que vous n'êtes pas en mesure de justifier de revenus réguliers pour toute autre raison, les organismes spécialisés dans le microcrédit sauront vous conseiller et vous aideront à obtenir un financement pour réaliser vos projets.


Obtenir un crédit sans justificatif d'utilisation, c'est possible ?

Oui, et dans ce cas, vous aurez même deux options en fonction du type de projet que vous souhaitez concrétiser.

  • Le prêt personnel sans justificatif d'utilisation est la première solution que vous devez envisager. Moins coûteux que le crédit renouvelable, il reste tout de même moins souple. Vous empruntez un capital déterminé que vous remboursez ensuite par mensualités constantes. La durée du prêt et le montant accordé dépendent de vos revenus actuels.
  • Le crédit renouvelable, qui ne nécessite jamais de justificatif d'utilisation. Dans ce cas, vous n'empruntez pas un montant fixe : la banque met à votre disposition une réserve d'argent ainsi qu'une carte de crédit. Vous pouvez, sans avoir à demander d'autorisation préalable, prélever de l'argent de cette réserve sans justifier l'utilisation que vous en faites.

Ces deux formules sont différentes et le coût n'est pas le même, le crédit renouvelable est bien plus cher. Néanmoins, c'est une alternative intéressante si vous souhaitez avoir de l'argent disponible en cas de besoin, mais que vous n'êtes pas sûr de l'utiliser. Il faut savoir que cela ne vous coûte rien, si ce n'est la cotisation de la carte de crédit, tant que vous ne prenez rien sur la réserve d'argent qui vous a été accordée.
 
 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Renouvelable

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ