Crédit RSA

Faire un crédit quand on ne touche que le RSA, est-ce possible ? Seulement dans certains cas, Mon Portail Financier vous explique ...

Crédit RSA
Crédit pour les personnes bénéficiaires du RSA : possible ?

RSA : qu'est ce que c'est ?

Depuis Juin 2009,Le RSA (revenu de solidarité active) a remplacé le RMI (revenu minimum d’insertion) et L'API (Allocation de Parent Isolé). Les personnes qui bénéficient du RSA se trouvent en situation précaire, ce qui ne plaît pas aux banques.

Les personnes au RSA vs les banques ...

Il est très difficile pour quelqu'un qui perçoit le RSA de trouver une banque qui accepte une demande de crédit. En effet, une personne se trouvant en situation précaire et qui demande un crédit, ne va pas forcément s'en sortir, mais plutôt se surendetter. Alors comment faire ?

Un crédit sans justificatif ? Si vous souhaitez comparer les différents crédits en ligne, c'est par ici.

Crédit pour RSA "activité"

Si jamais vous bénéficiez du RSA "activité", il est plus facile de faire une demande de crédit. En effet, cela signifie que vous percevez un salaire (même s'il est bas) en plus du RSA. Demandez alors un crédit plutôt bas, pour pouvoir payer vos mensualités. Attention quand même à ce que vous voulez faire avec cet argent.

>> Comment faire pour devenir auto-entrepreneur ?

Le crédit pour les personnes au RSA : soyez réaliste !

Si jamais c'est un crédit pour partir en vacances ou acheter le dernier LED haute gamme, ne pensez pas que la banque vous prêtera cet argent. Masi s'il s'agit par exemple d'un prêt parce que votre voiture est tombé en panne et que vous avez absolument besoin d'argent pour la réparer parce que c'est votre moyen de transport pour travailler, la banque peut-être plus flexible.

Crédit RSA : comment savoir si c'est possible ?

Vérifiez auprès de votre banque et des organismes de crédit en ligne s'il est possible de faire une demande de prêt. Il existe des simulateurs de crédit pour voir si vous avez la capacité de remboursement. Attention aux taux d'intérêts, qui peuvent être très élevé, à la durée (plus il est court mieux c'est, et au montant demandez un montant raisonnable selon vos revenus.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • ben 16-09-2014 10:04:21

    pas clair votre propos pour des indigents