Comment se débarrasser des fourmis ?

Il existe des manières saines de se débarrasser des fourmis.

Comment se débarrasser des fourmis ?
Se débarrasser enfin des fourmis cet été !

Les fourmis font partie des nuisibles qui envahissent la maison, notamment au retour des chaleurs estivales. Surtout présentes dans la cuisine, elles viennent s’attaquer à la nourriture laissée à l’air libre : paquets entamés, miettes, zones non nettoyées, etc. Particulièrement friandes de sucre, elles viennent en colonie et sont capables d’envahir une maison très rapidement.
Voici 4 astuces pour se débarrasser des fourmis facilement.

Pour se débarrasser des fourmis rapidement : les produits du commerce

Pour se débarrasser des fourmis, de nombreuses marques mettent à disposition des bombes aérosols ainsi que des pièges (sous forme de petites boites en plastique). Ces options très agressives sont à manipuler avec précautions : ouvrez les fenêtres, ne respirez pas le produit et ne vaporisez pas sur des vêtements ou des jouets d’enfant.

Isolez les pièces de votre maison

Les fourmis se déplacent en colonne et sont capables de passer par de minuscules interstices pour venir profiter de la nourriture à leur porter.

Repérez les fissures, les joints séchés ou les trous par lesquels elles peuvent circuler et, notamment à l’aide d’une bombe silicone, assurez-vous que les murs, plafonds et sols soient hermétiques.

Évitez de garder de la nourriture à l’air libre

Pour éviter la prolifération de fourmis, il est vivement recommandé de stocker toute la nourriture dans des endroits inaccessibles tels que le réfrigérateur ou des contenants hermétiquement fermés.

Veillez à nettoyer les surfaces de la cuisine ainsi que l’ensemble des meubles (et éviter notamment l’accumulation de miettes). Enfin, assurez-vous que les bocaux, tels les pots de miel, n’aient aucun résidus qui pourraient les attirer.

Les répulsifs naturels

Après avoir nettoyé votre maison, vous pouvez disposer en prévention des produits naturels réputés comme répulsifs pour les fourmis. Parmi eux :

  • Le sel : dans des petites coupelles à l’endroit où elles ont l’habitude de passer,
  • Du marc de café : récupérez-le depuis votre machine à café filtre ou ouvrez une capsule ; à entreposer dans les endroits de stockage d’aliments,
  • Le talc et la craie peuvent permettre de tracer des « barrières » que les fourmis ne pourront franchir : ces poudres sont reconnues comme mauvaises pour les fourmis, elles les décourageront,
  • Nettoyez régulièrement vos surfaces avec du vinaigre blanc, de la cannelle, de l’huile essentielle de menthe.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire