Quel est le délai pour un virement bancaire ?

Le délai pour un virement bancaire est d'1 à 3 jours ouvrables maximum au sein de la zone SEPA, il atteint 4 jour au maximum pour un virement international.

Quel est le délai pour un virement bancaire ?
Le délai d'un virement bancaire change en fonction de la nature du transfert.

Ouvrir un compte en ligne n'a jamais été aussi simple ! Lorsque l'on attend un virement, il est parfois difficile de savoir si la personne a bien passé l'ordre ou si c'est la banque qui tarde à transférer les fonds. Une fois que l'on connaît le délai pour un virement bancaire, on sait tout de suite à qui s'adresser si l'argent n'est pas transféré dans les temps !
 

Quel est le délai pour un virement bancaire entre deux comptes d'une même banque ?



Pour virer des fonds entre deux comptes détenus au sein d'un même établissement bancaire, il n'y a aucun délai ! L'argent est viré de suite, qu'il s'agisse un virement pour soi (par exemple dans le cas d'un virement d'un compte courant vers un compte d'épargne ou inversement) ou pour une tierce personne qui a ses comptes dans la même banque.

Attention dans ce cas précis, les banques régionales appliquent une règle un peu différente. Chaque caisse régionale étant indépendante, on considère lorsque l'on fait un virement d'une caisse à une autre que l'on vire de l'argent entre deux banques différentes : 
  • Par exemple, pour un virement du CIC Est vers le CIC Sud-Ouest, ce sont les règles des virements entre deux comptes d'une banque différente qui seront appliquées.
 

Quel est le délai pour un virement bancaire entre deux comptes détenus dans des banques différentes ?



Le délai normal pour un virement interbancaire est d'un jour ouvrable. Cette règle s'applique aux virements en euros passés entre les pays de la zone SEPA. Le délai pour un virement bancaire ne peut en aucun cas excéder 3 jours ouvrables au maximum. Il faut savoir que pour la plupart des banques, le samedi sera considéré comme un jour ouvré mais pas le lundi.
 

Quel est le délai pour un virement bancaire international ?


Lorsque le virement se fait hors zone SEPA, qu'il soit en euro ou dans une autre devise, le délai est de 4 jours ouvrables au maximum. Il faut prendre en compte les jours non travaillés à l'étranger, dans le pays avec lequel l'échange financier est réalisé, ce qui peut allonger le temps de prise en compte du virement par l'établissement français.
 
A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire