Peut-on faire une demande de crédit en ligne pour interdit bancaire ?

Faire une demande de crédit quand on est interdit bancaire, est-ce possible ? Quelles sont les différentes options disponibles pour les personnes fichées à la Banque de France ? Nous vous expliquons tout.

Peut-on faire une demande de crédit en ligne pour interdit bancaire ?
Vous souhaitez faire une demande de crédit. Seul problème, vous êtes interdit bancaire. Découvrez les solutions qui s'offrent à vous.

On ne peut pas faire directement une demande de crédit en ligne pour interdit bancaire mais il est possible de gagner un temps précieux en contactant les différents organismes susceptibles de vous aider dans les démarches à réaliser. Il est en revanche possible de faire une demande de crédit en ligne pour interdit bancaire si vous optez pour le crédit entre particuliers.

 

Faire une demande de crédit en ligne pour interdit bancaire entre particuliers

Si vous êtes interdit bancaire et que vous avez besoin d'un financement, il est possible de faire une demande de crédit entre particuliers. Les prêteurs sont généralement méfiants car ils savent que les personnes qui ont recours à ce type de prêt sont généralement exclues du système bancaire traditionnel : vous devrez donc rassurer la personne qui vous prêtera de l'argent mais vous devez impérativement lui expliquer pourquoi vous avez été fiché à la Banque de France.

Certains prêteurs accepteront de vous prêter de l'argent malgré votre situation délicate s'ils vous font confiance et que votre projet de financement est cohérent et réaliste.


Vous avez plusieurs crédits ? Regroupez-les !

Demander un microcrédit

Vous ne pourrez pas effectuer la totalité des démarches en ligne si vous êtes à la recherche d'un microcrédit social, mais il est possible de gagner du temps et de lister les différents organismes qui accepteraient de vous aider. Vous pouvez faire une demande auprès de la CAF, il existe un prêt à la consommation particulier pour les personnes en difficulté et même si ce financement ne porte pas ce nom, il s'agit d'un microcrédit social.

Vous pouvez également vous rapprocher de diverses associations caritatives : la plupart d'entre elles peuvent vous accompagner dans vos démarches. Une personne vous aidera à préparer votre demande de financement et cet interlocuteur servira également d'intermédiaire avec la banque afin d'appuyer votre projet. Les associations peuvent également se porter caution auprès des établissements de crédit, il est indispensable d'avoir un garant car les banques ne peuvent pas prendre le risque de prêter de l'argent à une personne qui est fichée à la Banque de France.

Il est donc possible de faire une demande de crédit en ligne pour interdit bancaire en contactant les associations de votre choix en précisant un maximum de détails sur votre situation et votre projet mais il faudra ensuite vous déplacer afin de rencontrer la personne qui vous prendra en charge.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez