Demande de crédit rapide : Mode d'emploi !

Vous avez un besoin d'argent et souhaitez que votre dossier soit traité rapidement ? Pour une demande de crédit rapide en ligne ou en agence, il y a quelques astuces à savoir. Explications.

 

Demande de crédit rapide : Mode d'emploi !
Vous avez un besoin d'argent urgent ? Que faire pour que votre demande de prêt soit accordée rapidement ? Voici quelques conseils !

Un prêt en ligne rapide et sérieux !

 

Vous pouvez faire une demande de crédit rapide en agence bancaire ou en ligne. Le crédit rapide est réservé aux petits montants, et il sera plus simple d'obtenir rapidement les fonds si vous avez un historique bancaire irréprochable et que votre banquier vous connaît et vous fait confiance.

 

Qu'est-ce qu'un crédit rapide ?

Ce que l'on appelle crédit rapide, c'est un prêt qui est octroyé quasi instantanément, avec les fonds qui sont à votre disposition sous 24 à 48 heures maximum. En France, il est très difficile d'obtenir ce type de crédit car les banques doivent effectuer un certain nombre de vérifications avant de décider de vous prêter de l'argent ou non.

La plupart des offres de crédit rapide sont mensongères : en réalité, c'est une réponse de principe que vous obtiendrez sous 24 à 48 heures. Un simple accord de la banque qui accepte de vous octroyer le prêt demandé à conditions que les informations données lors de la simulation soient correctes et vérifiables. Un accord qui, juridiquement, n'engage à rien l'établissement de crédit !

 

Faire une demande de crédit rapide : quelle option privilégier ?

  • Le crédit renouvelable
Le crédit renouvelable est certainement le type de crédit le plus pratique si vous avez rapidement besoin d'argent. Il suffit de mettre en place une fois le crédit renouvelable et vous pourrez disposer d'une réserve d'argent comme vous le souhaitez, sans avoir à demander l'autorisation à votre conseiller à chaque fois que vous souhaitez retirer.
  • Le crédit personnel non affecté
Il s'agit d'un crédit classique qui vous sera accordé sans que vous n'ayez à fournir de justificatifs d'achat. Vous pouvez donc disposer des fonds comme vous le souhaitez, mais il faudra quelques jours pour que la banque étudie votre demande.
  • Le crédit personnel affecté
Dans ce cas, la procédure pourra être plus longue car vous devrez fournir des justificatifs d'achat mais si vous avez déjà tous les papiers, le crédit personnel affecté est un bon compromis entre rapidité et prix car il est bien moins coûteux que les deux solutions précédentes.

Le prêt qu'il vous faut !  

Comment faire une demande de crédit rapide ?

Vous pouvez commencer par réaliser une simulation en ligne ou directement à la banque. Ensuite, vous obtiendrez un accord de principe. Vous allez devoir fournir un certain nombre de justificatifs de revenus ainsi que des papiers d'identité puis votre dossier sera étudié, une procédure qui peut aller plus ou moins vite en fonction des banques et du montant du prêt demandé.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ