7 destinations incontournables en 2016

Envie d’évasion ? Vous songez déjà à vos prochaines vacances ? Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les 7 destinations incontournables pour se dépayser en 2016.

7 destinations incontournables en 2016
Quelles sont les destinations incontournables en 2016 ? Le site Lonely Planet vient de dévoiler son palmarès des pays à visiter l’année prochaine !

Réservez votre hôtel au meilleur prix !

 

Lonely Planet a publié son palmarès des destinations incontournables en 2016. Ces destinations allient souvent culture, nature et dépaysement. Voici notre sélection des 7 destinations à ne pas manquer cette année !
 

Transylvanie, Roumanie



La région connaît aujourd’hui une vraie renaissance ce qui en fait l’une des destinations incontournables de 2016. Sur le plan culturel tout d’abord, avec ses nombreuses galeries d’art mais aussi sur le plan sportif. En hiver, les pistes de ski attirent les amateurs de sensations fortes et en été, les amoureux de balades en montagne profitent de la beauté des paysages.

 

Les Iles Palaos



Pour les passionnées de plongées, la beauté des 250 îles Palaos est la destination incontournable. Cet archipel a des allures de paradis terrestre avec ses plages au sable doré, son eau turquoise et des forêts tropicales.


 

Ile de Sainte-Hélène, Royaume-Uni



Célèbre pour avoir été l’ile de l’exile de Napoléon, l’ile de Sainte-Hélène est une île volcanique située au milieu de l'océan Atlantique sud. Encore peu visitée, cette île britannique conserve sa singularité. C’est la destination incontournable pour une escapade reposante au milieu de la nature.


 

Costa Verde, Brésil



Direction le Brésil ! A l’ouest de Rio de Janeiro, on peut se rendre sur la Costa Verde pour découvrir ses forêts, ses cascades, ses îlots montagneux et ses villages de pêcheurs.


 

L’ouest de l’Islande



L’ouest de l’Islande est une région aux paysages sauvages et extrêmement diversifiés. Le parc national du Snæfellsjökull et la péninsule de Snæfellsnes sont dominés par la calotte glaciaire du Snæfellsjökull. Sa nature préservée permet également d’admirer des champs de lave et de magnifiques cascades.

 

L’Uruguay



Moins connu que ses voisins, l'Argentine et le Brésil, l'Uruguay est réputé pour l’hospitalité de ses habitants et sa douceur de vivre. Sa capitale, Montevideo, possède une vie nocturne et culturelle trépidante avec son quartier historique, parsemé de musées et d’immeubles art déco.


 

L’Auvergne, France



L’Auvergne, encore peu fréquentée, est une destination incontournable tout en étant très accessible. Son charme rural, ses sommets volcaniques et ses vallées glaciaires en font une destination idéale pour des balades en nature. Le regain récent du tourisme à incité les institutions de tourisme à mettre en avant le patrimoine auvergnat notamment ses vestiges médiévaux et ses trésors romans.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider