7 destinations peu connues en Europe

Envie d’un week-end prolongé et de découvrir de nouveaux paysages ? Parce qu’il n’y a pas que Barcelone, Londres et Rome à visiter, découvrez ces destinations peu connues en Europe mais qui valent le détour.

7 destinations peu connues en Europe
Où partir en Europe pour une destination qui change de Madrid, Londres ou encore Rome ?

Chaque année, c’est la même chose. On a envie de partir en week-end en Europe, mais au bout d’un moment on ne sait plus où aller. Vous avez probablement cette impression de déjà vu car vous vous rendez souvent dans les mêmes capitales européennes...

Pourtant, l’Europe à bien plus à offrir ! Il existe de nombreuses villes, capitales ou non, qui méritent que l’on s’intéresse à elles. L’avantage d’aller dans ces destinations moins prisées des touristes, c'est que vous ne serez pas bousculé dans les rues. Nous avons choisi pour vous une sélection de sept destinations peu connues en Europe.

 

Lecce, Italie



Caractérisée par son architecture baroque, cette petite ville, située dans le talon de la botte, vous offrira la dolce vita. Depuis ce point de chute, vous pouvez vous rendre dans d’autres villes comme Gallipoli et profiter des plages à l’eau bleu turquoise.

 

Belfast, Irlande



Après avoir connu des heures noires il y a quelques années, cette ville respire à nouveau et prend un nouveau départ touristique. Autour de Donegall Square, on joue de la musique traditionnelle irlandaise dans les pubs, et on danse une stout (bière très foncée) à la main, notamment au cours du grand festival annuel.

 

Cadix, Espagne



Au sud de l’Espagne, retrouvez Cadix, cette jolie ville aux airs mauresques. Les vastes places ponctuées de palmiers accueillent une population relax et peu sensible au tourisme de masse.

 

Bergen, Norvège



Bergen est aussi appelée la ville aux sept collines. Bien que la ville connaisse 260 jours de pluie chaque année, elle n’en perd pas son charme pour autant. Entourée de fjords, ce port possède de jolies maisons en bois colorées typique de la Norvège.

 

Cappadoce, Turquie



Jalonnée d'anciennes formations rocheuses nommées "cheminées des fées", la région de Cappadoce est connue pour sa mer de montgolfières traversant chaque jour la région.

 

Delphes, Grèce



A Delphes, ne ratez pas le temple d’Apollon, qui est une petite merveille. Située à trois heures d’Athènes, la cité mythique de Delphes est un mélange d’ancien et de moderne.

 

Lisse, Pays-Bas



Proche d’Amsterdam, Lisse fait partie de ces destinations peu connues à ne pas manquer. Surnommée "le jardin de l’Europe", son attraction principale est le château de Keukenhof, où 7 millions de bulbes de fleurs sont plantés chaque année. Pensez donc plutôt à préparer votre séjour en mai.

Alors, stimulez votre côté aventurier et vous pourrez dire “Oui, moi j’y suis allé, mais il y a déjà deux ans” quand on vous parlera de la nouvelle destination à la mode !
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider