Les plus belles villes d'Europe de l'Est

Retrouvez aujourd'hui une sélection des cinq plus belles villes à visiter en Europe de l'Est . 

Les plus belles villes d'Europe de l'Est
Europe de l'Est : les meilleures villes

Réservez au meilleur prix ! L'Europe de l'Est est une destination en vogue qui attire de plus en plus de touristes depuis quelques années. Entre les villes chargées d'histoires, une nature encore sauvage et une culture bien particulière, l'Europe de l'Est séduit ! En prime: le coût des billets d'avion et de la vie sur place sont très accessibles !
 

Des idées de destination pour un week end ou un séjour en Europe de l'Est

 


Ljubljana



La petite capitale slovène est un vrai bijou à visiter en Europe de l'Est ! Nichée au cœur des Balkans, en plein paysage alpins, Ljubljana peut se visiter en une demie-journée à vélo. Laissez vous séduire par ses rues pittoresques pavées, ses excursions en pleine nature à proximité, le marché sur la place principale, ses canaux fluviaux et les promenades en bateaux. 
 

Budapest

Budapest, surnommée "la perle du Danube" est une des plus jolies ville de l'Europe de l'Est ! La capitale hongroise possède un patrimoine culturel et architectural immense : les rives du Danube, le quartier du château de Buda ou encore l'avenue Andrássy, tous inscrits à l'UNESCO. En fin de journée allez vous détendre dans les sublimes bains thermaux ou turcs datant de plusieurs siècles. 
 

Tallinn



Tallinn en Estonie est une des destinations favorites des étudiants et jeunes voyageurs car c'est une ville festive et très peu chère. En prime la ville regorge de lieux d'intérêts remarquables : les fortifications autour de la ville, la place de l'Hôtel de Ville dans la vieille ville, le château de Toompea, la Cathédrale Alexander Nevsky, le passage Sainte Catherine ou encore les intrigantes façades de la rue Pikk. 
 

Riga

Riga en Lettonie est une des perles de la Baltique connue pour son architecture Art Nouveau en Europe. Arpentez les rue sinueuses de la vieille ville afin d'admirer les façades Art Nouveau d'une multitude de bâtiments (surtout dans les rues Alberta et Elisabetes), la maison des Têtes Noires, la fontaine de Roland ou les nombreuses églises. Riga est également une ville verte et vous pouvez prendre l'air dans les jolis Jardins de l'Esplanade et Vermanès. 
 

Vienne



La capitale autrichienne Vienne est un symbole d'art et d'élégance en Europe. Lors de votre visite à Vienne, véritable ville musée, ne ratez pas les visites de l'Opéra d'Etat, du Palais Hofburg, de la Cathédrale Saint-Étienne sur la place centrale, du château Schönbrunn, du Palais du Belvédère, du quartier des musées ou encore du parc Prater et sa célèbre grande roue. 
 
A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider