Obtenir un financement à 100 % : mode d'emploi

Il est possible d'obtenir un financement à 100 % pour acheter un bien immobilier... Découvrez nos astuces et petits conseils pour pouvoir y parvenir !

Obtenir un financement à 100 % : mode d'emploi
Obtenir un financement à 100 %, c'est possible. Découvrez nos astuces pour pouvoir y accéder !

Votre maison est-elle bien assurée ?

 

Si vous projetez d'acheter un appartement ou une maison, les banques vont vous demander si vous disposez d'un apport personnel avant de vous octroyer un prêt. Si cet apport est fort apprécié des établissements de crédit qui y voient un gage de crédibilité, il n'est pas obligatoire et il est tout à fait possible d'obtenir un financement à 100 %.

 

Obtenir un financement à 100 %, les arguments en votre faveur

Le profil de l'emprunteur est plus important que l'apport que vous pourrez apporter pour financer cet achat. Soignez donc votre présentation et apportez des éléments qui démontrent à la banque que vous serez largement en mesure de faire face à ce crédit même si vous ne disposez pas de capital à l'heure actuelle. Un taux d'endettement inférieur à 33 % de vos revenus fixes, c'est ce que recherchent les banques en priorité. Si vous vous endettez à 25 % et que vous n'avez pas d'apport, aucun souci.

 

Mettez en avant les avantages que vous retirerez personnellement d'un financement à 100 %


Le financement à 100 % présente au moins 3 avantages immédiats. En mettant en avant quelques arguments, vous montrez à votre banquier que vous avez réfléchi à la question et que cette opération est avantageuse tant pour vous que pour lui. A condition bien sûr de ne pas avoir saturé sa capacité d'endettement car c'est le point qui sera vérifié en premier.
 
  1. Si vous avez déjà un peu d'épargne de côté, vous pouvez décider de garder cet argent en cas de coup dur, un besoin légitime qui prouve que vous préparez l'avenir.
  2. Vous économiserez de l'argent à moyen terme en empruntant pour acheter un appartement par rapport à une personne qui resterait locataire. Logiquement, les salaires évoluent au fil d'une carrière, et en remboursant un prêt à taux fixe vous vous protégez contre une ré-indexation des loyers donc à terme, la charge de l'emprunt deviendra de plus en plus faible par rapport à vos revenus. De plus, vous pourrez réaliser une plus-value en cas de revente.
  3. Enfin, si vous achetez un bien immobilier dans le but de le mettre en location, vous pourrez déduire les intérêts d'emprunt de vos revenus et ainsi réduire vos impôts. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à opter pour le financement à 100 % car plus vous empruntez, plus vous pourrez déduire de frais et moins le prêt vous coûtera cher.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez