Comment gagner de l'argent en louant sa voiture pendant ses vacances ?

Savez-vous qu'il est possible de gagner de l'argent pendant ses vacances ? Pour cela, il suffit de mettre votre voiture en location durant votre absence.

Comment gagner de l'argent en louant sa voiture pendant ses vacances ?
Gagner de l'argent tout en profitant de ses vacances
  • A l'aéroport, confiez votre voiture à une agence qui la louera pendant votre absence

Lorsque vous prenez l’avion pour partir en vacances, il est possible de gagner de l’argent sans effort en louant votre voiture. Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre voiture sur un site spécialisé, de la laisser à l’aéroport et de la louer à des particuliers durant votre séjour. À votre retour, vous retrouvez votre auto et vous avez gagné de l’argent pendant vos vacances ! On vous explique l’essentiel à savoir sur le sujet.

Gagner de l’argent grâce à la location de voiture entre voyageurs ?

Plusieurs sites internet permettent la mise en relation des voyageurs. Comme entreprises qui proposent ce service il y a entre autres les pionniers CarnomiseTravelerCarTripndrive qui sont devenus Travelcar, mais aussi des sites plus récents comme Deways.

Comment ça marche ?

  • Commencez par inscrire votre véhicule sur le site de l’entreprise de location que vous avez sélectionnée. Vous devrez renseigner différentes informations sur la voiture comme par exemple la date d’achat, le nombre de kilomètres au compteur, etc. Notez que les voitures trop anciennes ne sont généralement pas acceptées.
  • Le principe est simple : vous vous rendez à l’aéroport pour prendre votre avion. Vous déposez votre voiture sur le parking de l’entreprise de location de voiture entre voyageurs que vous avez choisie au préalable. Un état des lieux est fait afin de prendre note de l’état du véhicule. Selon ce que propose le site, vous pouvez tout aussi bien laisser votre auto dans une gare ou même un port.
  • Lorsque vous rentrez de vacances, un nouvel état des lieux est fait pour vérifier que tout est conforme, vous récupérez votre véhicule et les clés à la date souhaitée puis vous recevrez vos gains de la location.

Que se passe-t-il en cas de sinistre ?

Ce système de location est un bon moyen pour les propriétaires des véhicules de gagner de l’argent mais il ne faut pas négliger les risques. Si le locataire a un accident avec votre voiture pendant votre absence, une garantie est normalement prévue et elle est censée être automatique. Vérifiez quand même les conditions de l’assurance auto auprès de l’agence. Sachez aussi qu’en général, s’il y a une protection proposée par l’agence, il n’y a pas de risque de malus pour votre assurance à vous.

Comment faire si j’ai une question ?

Vous pouvez joindre l’agence si vous avez la moindre question durant votre séjour. Certains prestataires proposent même une plateforme qui est joignable tous les jours et à toute heure (24/24h – 7J/7). Assurez-vous de conserver le numéro de téléphone et de noter les horaires d’ouverture s’il y en a. À noter qu’ils peuvent même être disponibles sur les réseaux sociaux dans certains cas.

Comment faire lorsque l’agence n’est pas à côté de l’aéroport ?

Généralement, les locaux des sociétés de location de véhicules entre voyageurs sont proches des aéroports mais si ce n’est pas le cas, la plupart proposent de vous conduire gratuitement du parking à votre terminal. Pensez à vous renseigner auparavant.

Combien peut-on gagner en louant sa voiture durant ses vacances ?

Les prix dépendent du type de véhicule et des tarifs pratiqués par l’agence. Vérifiez sur le site quel pourcentage des gains vous sera reversé. Par exemple Carmomise propose un simulateur sur son site.

Dois-je déclarer aux impôts ce que j’ai gagné grâce à la location ?

La réponse est oui. L’argent gagné en louant votre voiture est imposable, vous devez donc le déclarer aux impôts même si c’est occasionnel. D’ailleurs, les sites internet spécialisées dans l’autopartage sont censés envoyer un récapitulatif annuel des revenus aux propriétaires qui louent leur véhicule.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider