Quels sont les effets de la gelée royale sur notre santé ?

Qu'est-ce que la gelée royale ? Quelles sont ses vertus ? Comment l'utiliser ? Quelles sont les précautions à prendre ? Explications .. 

Quels sont les effets de la gelée royale sur notre santé ?
Tout ce qu'il faut savoir sur la gelée royale

La gelée royale est une substance riche semblable à du lait. Elle est sécrétée par les abeilles pour exclusivement nourrir leur reine. Quelles sont ses vertus ?

 

Les vertus de la gelée royale


La gelée royale contient :

  • des protéines,
  • oligo-éléments ,
  • des sucres,
  • des minéraux du type calcium, fer, potassium, phosphore,
  • de la vitamine B.
  • Etc. 


Cette composition exceptionnelle lui donne des propriétés régénératrices et revitalisantes. En effet, elle aide à lutter contre la fatigue,mais aussi contre le stress, la déprime ou encore le froid. Elle a des propriétés stimulantes et agit sur notre bonne humeur. Elle contient également des substances antibiotiques et booste notre défense immunitaire.

On peut donc dire que la gelée royale contient donc de nombreuses propriétés qui lui permettent d'agir comme un stimulant vis-à- vis de notre organisme, notre vitalité et notre métabolisme. D'un point de vue externe, elle est notre allié soin et santé.

Elle permet le renforcement des ongles, des cheveux. Ses nombreuses vitamines nous aident à lutter contre le vieillissement et le dessèchement de la peau mais aussi contre l'acné.

Comment l'utiliser ? 

La gelée est disponible sous forme d'ampoules, de gélules mais aussi de comprimés ou encore en sachets. Elle peut également constituer la base de certains soins cosmétiques comme elle permet de lutter contre le vieillissement, le dessèchement de la peau ou encore l'acné.
Afin de profiter de tous ses bienfaits, il est recommandé de faire des cures.

Les cures constituent le meilleur moyen de consommer la gelée royale et d'obtenir des résultats efficaces. Tous les matins, lorsque vous êtes à jeun, prenez une petite cuillère de gelée royale pendant deux, trois semaines ou encore un mois. Certains spécialistes conseillent des cures de 45 jours. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou pharmacien. Il est recommandé d'en trois fois dans l'année. Il n'y a pas d'âge pour faire des cures !


Quand faut-il la consommer ?


Il est conseillé de la consommer :

  • avant l'hiver : pour augmenter sa résistance au froid ;
  • en automne pour faire le plein de vitalité ;
  • avant les examens : pour booster votre mémoire mais il faudra la prendre un mois avant le début des épreuves ;
  • avant et après avoir été hospitalisé (un mois avant et deux semaines après l'hospitalisation).
  • lors des moments de fatigue, stress, etc.


Où en acheter ?

Ce sont les apiculteurs qui prélèvent la gelée royale afin de la commercialiser. Vous pouvez acheter de la gelée royale bio mise en pot dès la récolte (à la fin de l'été).

Si vous décidez de faire une cure d'une durée de 25 jours, il vous faudra prendre chaque matin une dosette (fournie). Un pot de 10 grammes vous coûtera autour de 33 euros.
Si vous en achetez pure, (en pot), il faut le conserver entre 2° et 5°C, au froid donc, à l’abri de l’humidité et de la lumière. En effet ce produit est fragile.

Pour vous revitaliser, vous pouvez également opter pour des préparations à base de gelée royale, telles que des ampoules régénérantes de 10ml. Un lot de 10 ampoules peut vous coûter environ 20 euros.

Précautions d'emploi 

Si vous êtes allergique au miel ou autres produits de la ruche (propolis, pollen, cire, etc...), vous serez également allergique à la gelée royale.

En outre, elle peut également provoquer des allergies (eczéma, etc.). Consultez votre médecin avant de commencer une cure.



A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider